Alain Ducasse relance l’enseigne SPOON – Ouverture fin septembre à Paris

31 août 2017  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Spoon2 – retrouve ses marques à Paris – L’enseigne de restaurant Spoon Food & Wines avait de son temps révolutionné la Food Attitude, le concept créé en 1988 par le chef Alain Ducasse bouscula tous les codes, mêlant à la fois une cuisine ethnique, un concept innovant jamais imaginé, un design très stylé, une mise de table moderne…

Nouvelle identité visuelle de SPOON Restaurant & Bar

Toutes les idées apportées par SPOON ont été largement copiées dans le monde entier. En quelques années des Spoon Food & Wines se sont implantés de par le monde, Hong Kong, New York, Tokyo, Paris ( Rue de Marignan dans le 8ème arrondissement ), île Maurice…

L’originalité culinaire de cette cuisine fusion (qui en faisait aussi sa complexité) était que le client pouvait choisir son produit principal, sa sauce, sa garniture, en fait composer son plat.

C’est en 2016 à Hong Kong que la marque Spoon fermait sa dernière enseigne (remplacée par la marque Rech, concept de restaurant Sea food By Ducasse).

Mais Alain Ducasse n’avait donc pas abandonné la marque, on apprend qu’il ouvrira fin septembre 2017, en association avec Olivier Ginon, Président de GL Events, son nouveau restaurant parisien, Spoon2

Il sera installé dans le Palais Brongniart, Place de la Bourse à Paris, en lieu et place de l’enseigne « Terroir Parisien «  du chef Yannick Alléno.

L’aménagement de ce nouvel espace sera signé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, et le chef annonce y proposer bientôt une cuisine métissée.

Le dossier de presse indique :

«  La planète culinaire ne cesse de s’enrichir. Elle s’élargit constam- ment à d’innombrables cultures qui toutes apportent leur part au grand concert des goûts du monde. S’inspirant de la diversité des terroirs découverts par Alain Ducasse au fil de ses voyages, la cuisine de Spoon est résolument vivante et ludique, toujours authentique.

Les recettes, pleines de caractère et d’audace, sont empruntées aux grandes traditions culinaires du monde. Spoon en propose une version nouvelle et excitante. Elles viennent d’Asie comme le Bouillon épicé de canard et fine galette de Chine ou la Crevette « cake » katsuoboshi de Taiwan. Ou de l’Amérique latine comme le Chili sin carne du Mexique ou la Mangue brûlée et avocat/ coriandre du Brésil. Elles viennent aussi du Maghreb comme l’Épaule d’agneau frottée zahtar et yaourt/coriandre.

Un véritable voyage, en toute liberté, dans la richesse et la diversité des saveurs du monde d’aujourd’hui. 20 ans après, encouragé par les anciens fidèles qui attendent avec impatience le retour de Spoon, il lui est apparu comme une évidence de revisiter sa carte du monde culinaire. « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *