AKRAME parmi les Grands – En live la soirée d’ouverture de l’hiver 2017

06 septembre 2017  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Ce qui compte, c’est toujours d’être là au bon moment au bon endroit – alors même si AKRAME affichait complet dès le premier soir de l’ouverture de son restaurant éponyme à Paris rue Tronchet, F&S a réussi à se glisser dans le nouvel écrin du jeune chef parisien.

Le chef a profité de l’été pour totalement relooker son restaurant, une petite table par la taille, mais immense par l’énergie qu’elle dégage. Le noir est mis – sa couleur fétiche -, un noir qui joue avec la lumière, ce noir va émailler le dîner et éclairer notre soirée.

Suivez-nous, visite privée.. Paris. 8ème arrondissement. À quelques pas des Champs Élysées. Rue Tronchet. Numéro 7. Poussez la lourde porte cochère. Vous voilà dans la cour intérieure d’un immeuble très chic du très chic 8 ème arrondissement, Une porte dérobée vous amène vers l’entrée. Discrétion absolue. Pas d’enseigne, le lieu est confidentiel, mais déjà très couru. Au travers d’un sobre porte vitrée de verre noir, vous pouvez déjà découvrir la nouvelle cuisine du chef.

Suivez le film d’une soirée, comme on en vit peu !

Vous entrez directement par la cuisine, un espèce de satellite où déjà une jeune équipe s’active, vous n’approchez pas les fourneaux, vous êtes en direct avec. Akrame a totalement repensé l’ergonomie de sa cuisine, il en a fait une pièce unique, recouverte de plaques de céramiques (noires bien sûr), au-delà d’une cuisine c’est un petit bijou que vous pouvez observer.

Papier végétal, / Anguille fumée

Le festival est lancé, le chef travaille sur un seul menu, laissez-vous porter par les créations du chef, il oeuvre pour vous, pour votre plaisir.

Le beurre baratté minute arrive sur table sur des supports en bois, déjà il vous étonne par ses saveurs.

Tomate / Amande


Iodé – Huîte/PassionVodka / Quinoa


Audace – Couteau / Amarante / Voile de lait

 

Derrière la cuisine, la jeune équipe s’active autour du chef, c’est le premier soir d’ouverture, un nouveau menu s’élabore, mais malgré une salle comble, tout se fait dans la bonne humeur, on ressent cette envie de partager.

Chacun des produits est préparé, cuit et dressé en direct, les plats partent de la cuisine que l’on peut observer sans gêne, même depuis le fond de la salle. L’équipe de salle est totalement associée à celle de la cuisine, elles participent ensemble au m^me ballet,  à un mouvement commun, même le chef vous amènera de temps en temps ses plats jusqu’à la table. Cette proximité crée vraiment un échange fort, le client fait partie du scénario.

Homard N°17 – arrivé presque cru, le homard est enfermé dans un bocal, dans lequel un bouillon chaud est versé, il finira sa cuisson sur la table avant d’être servi avec quelques coques et du navet.

Force – Homard / Coques / Navet

Entre temps vous aurez goutté la – Brioche Vapeur / crème de noix / Comté – mais aussi la – Pastèque / Ricard -, et le – Saint-Pierre / Coeur de palmier / Épinard – .

Terre – Boeuf / Betterave


Chocolat Blanc / Fraise


Fraise / Fenouil

C’est ludique, c’est amusant, c’est décontracté, c’est maîtrisé, c’est étonnant… C’est Akrame, qui comme sa cuisine ne laisse pas indifférent.

Vous apprécierez le contact avec le chef, toujours à l’écoute de ses clients, et convaincu de suivre la bonne route, en tout cas la sienne, celle qu’il a décidée sans influence, qu’il suit en gardant toujours dans la tête que seul le client compte à ses yeux… et il est loin d’avoir tort !

” Tenter de rendre L’Ephémère, inoubliable … ” #AkramePower

AKRAME – 7, Rue Tronchet – 75008 Paris – 

Tel – 01 40 67 11 16

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (58%)
  • Inquiétant (33%)
  • Mmmm interessant (8%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *