500 personnes à table, 5 chefs et beaucoup d’enthousiasme pour lutter contre Alzheimer à Genève

10 mars 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Mercredi 7 mars au dîner se déroulait à l’Hôtel Président Wilson de Genève un dîner de charité de 500 personnes au profit de la recherche contre la maladie de Alzheimer. Cette édition était la deuxième de ce dîner annuel qui devient un rendez-vous important à Genève.

Finalement se sont 5 chefs qui étaient présents, Michel Roth, Emmanuel Renaut, Edouard Loubet, Olivier Nasti et Pierre Hermé ils avaient répondu présent à la demande de l’Association Suisse pour la Recherche sur Alzheimer (l’APRA).

Les chefs étoilés ont servi un menu à huit mains : langoustine aux zestes d’agrumes et caviar, anguille du Rhin fumée et volaille fermière aux morilles suivi du dessert « infiniment citron » réalisé par le meilleur pâtissier du monde.

La maladie d’Alzheimer touche près de 150 000 personnes en Suisse, de nombreuses personnalités de la région s’étaient mobilisés mercredi soir pour assister à la soirée qui a permis de récolter 475’000 francs. Le montant des recettes de la soirée sera reversée au nouveau centre de la mémoire inauguré en février dernier aux Hôpitaux Universitaires de Genève. Ce cinquième pôle suisse vise à rassembler la recherche fondamentale, les essais cliniques, la formation continue des médecins généralistes ainsi que la prise en charge des patients.

La soirée s’est conclue par un un show case privé de Zaz, amie proche d’Emmanuel Renaut, le célèbre chef du restaurant gastronomique Flocons de Sel à Megève. La chanteuse française a notamment écrit une chanson sur la maladie d’Alzheimer, «Si je perds», qui évoque l’isolement et la perte de repères a indiqué Bilan.ch

Un grand bravo à tout les chefs qui se sont impliqués.

copyright – Facebook – Instagram
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *