Le 50 Best Asia’s approche… le palmarès sera proclamé bientôt à Macao. Bee Satongun est élue Meilleure chef Femme 2018

07 février 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Bangkok – Bee Satongun, chef du restaurant Paste à Bangkok , a été nommée meilleure chef féminin 2018 par le 50Best Asia’s.

Satongun est une chef autodidacte qui a tout appris en famille, elle a ouvert le très original restaurant Paste avec son mari le chef australien Jason Bailey en 2013, le restaurant a obtenue une étoile au guide Michelin dans la première édition concernant Bangkok en 2017.

Respectueuse des traditions culinaires Thaïlandaises, Satongun a effectué beaucoup de recherches dans les anciens livres de cuisine thaïlandaise vieux de plusieurs siècles pour retrouver des recettes oubliées depuis longtemps et des ingrédients rares. 

Elle s’inspire également de la cuisine Royale Thaïlandaise et apporte une approche artisanale à sa cuisine. En plus de s’approvisionner en produits frais auprès des producteurs locaux, les pâtes de curry sont fabriquées sur place et les aliments sont fumés avec des coques de noix de coco ou du bois de litchis.

Reconnue pour son expertise technique et son talent créatif, elle réinterprète la cuisine thaïlandaise traditionnelle dans un contexte moderne, combinant des techniques anciennes et contemporaines.

Satongun a déclaré: “Mon rêve a toujours été de présenter au monde une version raffinée de la cuisine thaïlandaise. Même si je suis surpris de recevoir ce prix, cela m’inspire pour l’avenir.

Satongun est le deuxième chef thaïlandais à remporter le prix du meilleur chef féminin. La chef Duangporn ‘Bo’ Songvisava l’avait remporté en 2013. La cérémonie de remise des prix des 50 Meilleurs Restaurants d’Asie aura lieu le 27 mars à Macao.

PASTE BANGKOK

Rappel des 12 premiers chefs du 50Best Asia’s 2017 :

1. Gaggan, Bangkok, Thailande

2. Restaurant André, Singapour

3. Amber, Hong Kong, Chine

4. 8 ½ Otto e Mezzo Bombana, Hong Kong, Chine

5. Nahm, Bangkok, Thailande

6. Narisawa, Tokyo, Japon

7. Nihonryori RyuGin, Tokyo, Japon

8. Ultraviolet by Paul Pairet, Shanghai, Chine

9. Odette, Singapour

10. Burnt Ends, Singapour

11. Den, Tokyo, Japon

12. L’Effervescence, Tokyo, Japon

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *