10 ans déjà que le chef David Mollicone régale la Villa Augusta à Saint-Paul-Trois-Châteaux

29 novembre 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Saint-Paul-Trois-Châteaux – Dix ans déjà que le chef David Mollicone et son épouse Priscilla animent – LA VILLA AUGUSTA – ce boutique hôtel installé au coeur de la Drôme provençale. ils ont fait cette maison à leur image, généreuse, accueillante, familiale.

10 ans déjà qu’ils tracent leur route dans cette région pour laquelle ils ont beaucoup d’attache, tout d’abord leurs clients fidèles et réguliers, leurs fournisseurs, les paysans du coin auprès desquels le chef David se fournit, les ramasseurs de truffes, les vignerons de proximité, leurs amis. Tout leur petit monde était réuni en début de mois à Saint-Paul-Trois-Châteaux pour fêter en toute convivialité un bel anniversaire.

David Mollicone est un amoureux des produits, avec ses origines italiennes, son long passage dans l’Aveyron auprès de Michel Bras, il a su comprendre très tôt qu’une bonne cuisine c’est avant tout une cuisine du produit, que le résultat de l’assiette se gagne au marché, auprès de ses fournisseurs. Son expérience en Asie à Singapour à l’Hôtel Raffles lui a ouvert les yeux sur un nouvel univers culinaire qui a changé sa vie, d’autant que c’est sur place qu’il rencontrera sa future épouse, elle-même sommelière au Raffles Grill, table gastronomique réputée à cette époque.

Ils quitteront ensuite Singapour en couple pour rejoindre les frères Pourcel et leur Jardin des Sens à Montpellier, David deviendra le chef des cuisines, avec son incroyable énergie il accompagnera les chefs Pourcel dans leur parcours étoilé.

En 2007, ils reprennent l’établissement La Villa Augusta, en deviennent propriétaires et s’y installent pour entamer une décennie de bonheur, symbolisée par leurs deux jeunes enfants qui éclairent leurs vies au quotidien. Le couple fera son chemin pour faire de cette maison une référence dans la région et même obtenir le classement dans la chaîne Relais & Châteaux, la table de David Mollicone est assurément une des meilleures de la région, et les clients réguliers ne s’y trompent pas, mais le guide Michelin semble l’ignorer.

Priscilla et David Mollicone et Claude et Laurent Pourcel

Ce début de mois, ce sont des propriétaires heureux qui ont pu partager avec leurs clients, leurs amis, leurs fournisseurs une belle fête, où le chef David Mollicone avait comme d’habitude mouillé sa veste pour régaler l’ensemble des convives, quant à Priscilla en maîtresse de maison elle a su comme toujours accompagner l’ensemble des invités pour vivre pleinement cette fête. 

Au cours de la soirée une vente aux enchères a été organisé pour soutenir l’action des pompiers de la région qui ses ont combattu tout l’été contre les incendies qui ont touché la région Provence.

LA VILLA AUGUSTA

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *