C’est Off… C’est Cuisine… C’est d’Actualité… #172

04 décembre 2018  0  LE OFF MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Vous avez été très nombreux à réclamer à F&S la rubrique hebdomadaire OFF qui sortait tous les lundis matin depuis 4 ans. La rédaction de F&S désire coller plus rapidement à l’actualité des chefs qui s’emballe tous les jours un peu plus, c’est pour cela que tout au long de la semaine vous pouvez découvrir et vous suivez déjà la nouvelle rubrique « Brèves de chefs ». Quoi qu’il en soit la rubrique OFF n’est pas mise au placard, pour preuve aujourd’hui… Le OFF sortira moins régulièrement mais continuera à vous régaler de quelques infos croustillantes.

F&S au coeur de la gastronomie qui bouge  – le rythme des chefs est infernal, difficile même de les suivre, les chefs sont hyper actifs, alors pour rester dans l’actualité, il ne faut jamais décrocher ni des réseaux sociaux, ni du terrain !

1 – Travaux à l’Auberge de Collonges-au-Mont-d’or

L’auberge de Collonges-au-Mont-d’Or fermera ses portes pour des travaux de rénovation début janvier, a annoncé Vincent Leroux, directeur général du restaurant. La rénovation de l’Auberge du Pont de Collonges fait partie des premières évolutions après le décès du chef Paul il y a bientôt 1 an. Du 1er janvier, après le déjeuner, au 23 janvier 2019, le restaurant fermera ses portes. Au programme : des travaux d’embellissement du restaurant ainsi que la mise à niveau et un nouvel agencement pour les cuisines. de même que l’espace accordé à la table V.I.P. au sein des cuisines. Le restaurant aux trois étoiles Michelin rouvrira le jeudi 24 janvier 2019.

2 – Troisgros Family –C’est hier soir que se tenait à Paris le 10 ème dîner LINK pour aider à la lutte contre le Sida,  les trois chefs Troisgros étaient mobilisés pour cette exceptionnelle soirée. Les chefs Troisgros, Michel, César et Léo, ont collaboré avec Marie Soria chef de Potel & Chabot, le dîner s’est déroulé au Pavillon Cambon à Paris. Au Menu Saumon à l’oseille,  Cannette de Challans petit salé de cuisse, et pour le dessert Délice Délice infiniment chocolat par Pierre Hermé.

3 – Exceptionnel dîner également hier soir au Pavillon Ledoyen 550 couverts, le chef Allénio a indiqué : «  tous sur les startings block pour 550 personnes merci à toute mon équipe #fierdemonequipe « 

4 – Impressionnant travail du jeune chef pâtissier Yohann Caron qui fait partie des équipes du chef Cédric Grolet, les images de la réalisation des immenses Saint-Honoré réalisés avec une telle attention, font actuellement le tour du monde !

5 – De passage au Printemps du goût, le journaliste et écrivain Bernard Pivot a fait un arrêt sur le restaurant du chef Akrame Benallal, le temps d’une photo, mais aussi de déguster.  » Tout travail de longue haleine, répétitif, suppose l’ambition d’être toujours meilleur «  Bernard Pivot.

6 – Soirée Dior à Paris ce week-end, avec notamment deux chefs Jean Imbert et Cédric Grolet en tenue d’apparat, la photo prise avec le responsable de Dorchester Collection  (Plaza Athénée – Meurice Paris) François Delahaye restera collector.

7 – Michelin annonce l’acquisition de Tablet, première agence de voyages online, fondée en 2000,  sélectionnant les établissements offrant des expériences hôtelières haut de gamme et singulières. Basée à New-York, Table compte 3 500 hôtels. Pascal Couasnon, directeur des activités gastronomiques et touristiques du groupe Michelin, commente : « Les voyageurs, les gastronomes, souhaitent vivre des expériences qui racontent une histoire, qui leur font découvrir un univers et les cultures locales. Tablet s’inscrit dans ce nouvel art de vivre qui correspond pleinement à la sensibilité des guides MICHELIN : offrir à nos clients le meilleur, en révélant les lieux qui offrent ce supplément d’âme, fruit du travail d’hôteliers et de chefs passionnés.»

8 – Ciel un chef – Régis Marcon en cabine, le chef accompagne la compagnie française Air France dans la conception de ses cartes en business. Régis Marcon a enfilé sur ce vol sa veste blanche de chef étoilé pour le grand bonheur des équipes Servair, de l’équipage et des passagers de la classe business. Au plus près des nuages le chef goûte, dresse, porte la gastronomie française à sa plus haute altitude, en 6 plats.

 
 

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *