Blandine, l’asperge du Blayais Premium calibrée spécialement pour les chefs

09 avril 2019  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensL’ASPERGE – elle est blanche, elle est verte, folle, sauvage ou de serre, elle annonce le printemps. Une jolie tige blanche, rose, vert tendre ou violette.
Sauvage, verte elle pousse à l’air libre, son goût est fortement présent. D’élevage, elle est alors blanche, nacrée.

L’aristocrate des légumes, ainsi appelée par princes et rois, assume sa forme qui fait sourire et déclenche des quolibets. Elle se prête aux moqueries et jeux de mots : ne disait-on pas aller aux asperges pour dire dans un langage fleuri faire le trottoir !
Crue, cuite entière, en pointes, en spaghettis, dorée au beurre elle se plie à toutes les exigences et à tous les goûts. Elle adore plonger délicatement sa pointe dans le jaune d’un œuf préparé tout simplement à la coque ou au plat. Elle se fait sucrée aussi avec des agrumes ou en île flottante… Elle a une allure folle et est impatiente d’être croquée.

Elle se cultive ici et ailleurs. Dans le Blayais, sa culture est tradition depuis le XV ème, elle s’épanouit en toute quiétude, le terroir et le climat lui étant fort favorables. Une cultivatrice de Reignac, Danielle Chambaraud, a su faire de son produit de prédilection une produit d’excellence. « Blandine » est une asperge oui mais pas n’importe quelle asperge, elle est produite en IGP « Asperges du Blayais », elle est charmante et séduisante, elle présente des formes généreuses, elle est longue de 22 cm, affiche un diamètre intéressant jamais inférieur à 16 mm pouvait atteindre les 38 mm.

Elle est destinée aux tables gastronomiques. Les chefs aiment cette variété toute en harmonie et douceur, élégamment fruitée, légèrement sucrée, fondante, élevée dans la tradition et l’exigence, avec respect et savoir-faire reconnu, conditions fondamentales pour livrer un produit d’excellence, d’une qualité exceptionnelle, pouvant sans rougir livrer sa traçabilité du champ à l’assiette.

en photos du champ aux cuisines

 

  

Danielle Chambaraud – 0557 32 41 76  – asperges-blandine.fr

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *