Adjugé par Alain Ducasse – ouverture à L’Hôtel Drouot – Paris

06 mars 2019  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensADJUGÉ – AUJOURD’HUI  6 MARS, DUCASSE RESTAURANT S’INSTALLE
À L’HÔTEL DROUOT

Secrets et chuchotements. Une adresse discrète à l’angle des rues Drouot et Rossini, à l’abri des bruits et indiscrétions pour une clientèle sensibilisée au beau et au bon, à l’authenticité, au plus près des commissaires-priseurs qui adjugent et dispersent en toute élégance des lots de souvenirs de famille et d’Histoire de France, au fil de successions, héritages et partages, au plus près des experts, des vendeurs, des acheteurs, des collectionneurs et curieux de l’ambiance si particulière des salles des ventes. 

Chez ADJUGÉ – BISTROT HÔTEL DROUOT, c’est la bonne et authentique cuisine qui va se partager, les recettes reçues en héritage par Alain Ducasse et diffusées en toute générosité et discrétion. À deux pas de l’Hôtel de ventes, se déroulent non seulement des enchères mais aussi des moments de cuisine, de belle cuisine de bistrot. A nous les salades de lentilles, les oeufs mollés, les croûtons, la salle frisée, les coquilles Saint-jacques dans leur coquille.

             

LA DÉCO & L’AMBIANCE – feutrées, élégantes qui se jouent simples, les assiettes sont dépareillées elles semblent venir en quelques pas d’une vente qui viendrait de se faire dans une des salles voisines. Un style affirmé qui n’est pas un mais plusieurs, pas de monochromie mais une vaste palette de douces couleurs, pas d’époque ni de siècle mais un savant mélange harmonieux . Imposant comptoir en laiton signé Erwan Boulloud. À l’étage,  impressionnante cave à vin.

LA CUISINE & L’ASSIETTE –  CUISINE DE BISTROT – Œuf mayo, boudin noir aux pommes, blanquette de veau et autres quenelles à la sauce Nantua, ravioles sont là mais allégées en gras, sel et sucre. Ils voisinent à la carte avec des recettes des bouchons lyonnais comme le  » « Pot de la cuisinière » audacieuse union de jarret de porc et foie gras de canard ou encore les célèbres ravioles de la Mère Maury, accompagnées d’une stimulante sauce au cresson. Tous les plats suivent les principes et codes de cuisson, d’assaisonnement ducassiens sans perdre le principal, le goût. Desserts irrésistibles et addictifs, Pomme au four, île flottante, Tarte à la praline rose, Gâteau « Marjolaine au chocolat ».

Pour les gourmands pressés,  «Boite à déj’» à emporter qui combine entrée, plat et dessert. Grâce à la mise en place d’un semainier, la formule change tous les jours.

L’ÉQUIPE – Directeur de salle : Eric Mercier – Chef : Yann Mastantuono

 

ADJUGÉ – HOTEL DROUOT – 9 RUE DROUOT, 75009 PARIS – 0147 707 204

Du Lundi au Vendredi en service continu de 11h à 18h – Le Jeudi et Samedi selon programmation – Carte au déjeuner de 12h à 14h

Crédit photo : Pierre Monetta
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *