A poêle les chefs !

13 février 2018  0  MADE BY F&S Une poule sur un mur
 

signature-food-and-sensÀ poêle les chefs ! Et que ça saute !

Elle est délicieuse et pas lubrique pour deux poêles Julia Gerbet. Journaliste, elle a de l’humour, de la plume et de la repartie pour mettre sur le grill sans les plumer chefs et cheffes dans son podcast* “À poêle”. Pour les mettre à nu, elle les interview avec patience, délicatesse et humour et leur faire dire tout ce que nous voulons savoir sur leur vie de cuisinier, leurs doutes et leurs émotions, leurs goûts. Derrière le micro elle confesse, se fait oreille attentive devant chef, cheffe, restaurateur un cuisinier qui avec pudeur et sincérité dit, échanges souvenirs et projets, leur relation avec la critique, leurs doutes… Des conversations presque intimes, des confidences. 30 à 40 minutes de rencontres & conversations entre amis, les invités ont le temps de parler sans que personne ne leur coupe la parole. De sa voix souriante, celle qui depuis toujours parle la langue de la gastronomie et de l’hôtellerie – Julie Gerbet écrit dans LeFooding et autres magazines spécialisés food, gastronomie et hôtellerie -, enveloppe son invité dans un cocon de confiance et avec des rires et des sourires déploie l’art et la manière de faire sauter la poêle dans laquelle son invité raconte son histoire, confie sa vision du métier, de la critique, de la cuisine, de la création, de l’avenir, des étoiles et des toques, donne son avis sur le côté glamour de ce métier d’amour et de partage, de transmission, de passion ou de raison.

©Anne-Emmanuelle Thion

25 janvier – Le premier invité mis sur le feu est Michel Sarran, le chef ** qui avant de décider de devenir chef, a passé le concours de sage-femme… Depuis il brille sur la scène culinaire sans esbroufe ni bling-bling et a trouvé sa place sans le jury de Top Chef.

Episode 2 – 8 Février – une jeune cheffe pleine de talents, Céline Pham, aux cuisines d’une table d’hôte métissée et sincère “Chez Elle”. Elle évoque ses expériences dans les grandes maisons, sa souffrance face aux critiques des chefs et… la difficulté d’être une femme cheffe dans un milieu furieusement masculin.

 

©Nathalie Hinstin

* Un podcast est une émission audio originale pensée et conçue pour être écoutée où l’on veut, quand on veut.

juliegerbet@gmail.com / 06 26 27 05 02 www.apoele-lepodcast.com. “A Poêle” est disponible sur iTunes et Soundcloud. Diffusion un jeudi sur deux.

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *