pudlowski

Lancement du guide Pudlowski 2018

27 avril 2018  0  À la petite cuillère
 

signature-food-and-sensLundi 23 avril, dans les salons de l’hôtel Westin Paris Vendôme, avait lieu le lancement du Guide Pudlowski 2018, le Pudlo pour les intimes. Comme chaque année, l’auteur du guide y invitait une sélection primée de chefs, de restaurants et de marques de produits d’exception. Les lauréats y tenaient chacun son stand, avec démonstrations et force dégustations. Food & Sens y était, et la petite cuillère y a rencontré la petite fourchette.

pudlowski

pudlowski

Voici donc quelques rencontres et coups de cœur. Vous trouverez la liste complète des chefs lauréats sur le blog de Gilles Pudlowski. Food&Sens/Petite Cuillère vous a déjà entretenus en son temps de quelques-uns de ces établissements.

pudlowski

Soit dit en passant, très bel endroit, le Westin Vendôme.pudlowski

Parmi les promus de l’année, Alan Geeam, que nous aimons beaucoup à Food&Sens.

pudlowski

Comme larrons en foire : Hippolyte Courty (L’Arbre à Café), un des plus grands dégustateurs que je connaisse, et Christophe Pelé (Le Clarence), lauréat à trois assiettes, donc le grand gagnant de ce palmarès.

pudlowski

Hippolyte, outre ses cafés de grande origine, servait une infusion de café à froid mêlée à du tonic Fever Tree. Acidité, torréfaction, caramel, fruité, amertume…

pudlowski

Indra Carrillo Perea (La Condesa), dont nous avions beaucoup apprécié la cuisine lors de notre passage, est distingué cette année comme un des jeunes chefs les plus prometteurs.

pudlowski

Le Gallopin (promu à une marmite) et son chef Mathieu Scherrer portionnaient un oreiller de la belle Aurore.

pudlowski

pudlowski

Jean-Luc Poujauran, maître du pain.

pudlowski

Nordine Labiadh (À Mi-Chemin), très probablement une des prochaines visites de Food & Sens.

pudlowski

Dégustations : on ne peut pas tenir l’assiette, le verre, la fourchette et l’appareil photo en même temps. Il faut faire des choix. Néanmoins l’honnêteté m’oblige à transmettre les charmants coloris des desserts d’Evi Evane, le restaurant-traiteur grec de Dina Nikolaou

pudlowski

… Et la sublime pastilla au lait du restaurant Spoon, élue par Food & Sens et la Petite Cuillère championne toutes catégories de cette soirée de lancement.

À la petite cuillère
Textes et photos : Sophie Brissaud

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *