Le Restaurant Léon de Lyon recherche son Chef ou sa Cheffe (H/F)

 

 

Chef ou Cheffe de cuisine
Lyon
Restaurant Léon de Lyon– (H/F)

 

Agitateurs de goûts, dynamiteurs d’idées, visionnaires et avant-gardistes, Les Gastronomistes incarnent une philosophie, un mode de pensée et d’agir, une culture du partage qui se lit à travers des enseignes de restauration.
 
Dans le cadre de leur développement, les Gastronomistes souhaite révéler un talent pour leur nouvelle enseigne à Lyon :

 

Léon de Lyon / Depuis 1904

Chef ou cheffe des cuisines

Cette enseigne créée en 1904 est nouvellement imaginée comme un véritable lieu de rencontre, d’échange, et de plaisir, nous souhaitons, avec vous, offrir une nouvelle façon de penser le restaurant. La qualité de l’assiette n’est pas une finalité, c’est un prérequis, un prétexte pour se divertir au sens noble du terme. Les tables se mêlent au bar avec autant d’audace que d’évidence, et la décoration unique de chaque adresse en fait de véritables lieux de destination.

 

FICHE DE POSTE

Membre de la direction de l’enseigne, vous êtes responsables du management de l’équipage cuisine, de la gestion de la cuisine et de la production alimentaire ainsi que des coûts d’exploitation. Challengé sur l’exécution de toutes les politiques et procédures, vous veillez à ce que tous les services fournis atteindront les normes établies et les distinctions envisagées.
 
Vous animez les équipes avec une vision d’étroite collaboration avec la salle et le bar, vous confectionnez les menus, créer des plats appropriés d’une cuisine de saisonnalité pour un restaurant voulant célébrer la gastronomie.
 
Vous vous assurez de la satisfaction des clients avec le bon fonctionnement et l’efficacité de l’opération au jour le jour. Vous planifiez et organisez l’équipage en cuisine et vous êtes en charge du recrutement puis de la formation pour développer l’ensemble des compétences de votre équipage.

 

PROFIL 

Le candidat doit avoir une solide expérience en qualité de chef ou e second confirmé (Chef ou Cheffe), avoir la capacité de gestion de la cuisine et une excellente connaissance des tendances culinaires française. La compétence en matière de créativité culinaire mêlée à un sens de l’animation des équipages seront privilégiés. Avec une solide connaissance du coût de la nourriture et des stocks, et une bonne compréhension de la maîtrise des coûts, l’ambition est aussi d’installer une collaboration pérenne.
 
Le candidat doit être un leader inspirant et incarner l’enseigne Léon de Lyon !

 

CONDITIONS

CDI / Statut Cadre
Salaire très motivant + prime

Poste à pouvoir fin Mars 2019 / avril 2019

 

 

PLUS D’INFOS ET POUR POSTULER

Visiter le site
www.les-gastronomistes.com
 
Pour adresser votre CV et lettre de motivation
rectrutement@les-gastronomistes.com