C’est OFF… C’est Cuisine… C’est d’Actualité … #113

22 mai 2017  0  Chefs & Actualités LE OFF
 

signature-food-and-sens La scène culinaire continue de s’animer, du côté de F&S les équipes n’en finissent pas de soulever le couvercle des casseroles pour voir ce qui s’y passe au fond, et on peut vous l’assurer : ça bouillonne !

L’univers de la FOOD vous passionne, Food&Sens demeure le seul radar gastronomique pour vous aider à suivre les chefs dans leurs projets, leurs changements de cap, les infos médias… Rumeurs et chuchotements sont au programme !

Cette semaine la recette, c’est de l’info des chefs, du people, des voyages, le tout agrémenté d’une touche de journalisme … nous irons à Ibiza, Paris, Los Angeles, à Collonges-Au-Mont-D’Or,  NYC, et même en Corée du sud…

Les brèves du Off, ça s’est passé cette semaine !

Rubrique incontournable du Off : les infos diffusées durant la semaine passée et qui ont marqué l’actualité de F&S. Il vous suffira de cliquer sur le lien pour découvrir l’info complète. Alors, cette semaine l’actualité a été très dense, nous avons appris : Que le chef Guy Savoy a fait quelques confidences au Figaroscope – que le chef Juan Arbelaez est le nouveau people Chef de Paris, on le voit partout ! – Que Mounir Mahjoubi le nouveau Secrétaire d’État au numérique vient d’obtenir son CAP de cuisine – Que le chef Christian Le Squer a cuisiné cette semaine pour Eva Langoria et Pamela Anderson – Que le long métrage sur le chef Alain Ducasse sortira sur grands écrans en octobre prochain – Que le chef Alain Dutournier n’est pas content de la façon de procéder de l’Hôtellerie-Restauration concernant les petites annonces de recrutement – Que le chef Jean Imbert est très pote avec Marion Cotillard – Que Tomy Gousset était une des stars chefs du Taste of Paris –

 

Le resto le plus cher d’Espagne ré-ouvre au mois de juin à Ibiza

Connu pour être l’établissement le plus cher d’Espagne avec un menu à 1.500 euros par personne, le restaurant Sublimotion ouvrira cette année de juin à septembre dans le Hard Rock Hotel d’Ibiza. Créé par le chef Paco Roncero et par Eduardo Gonzales et inspiré par le concept du chef Paul Pairet à Shanghai ( Ultraviolet ), il cherche à « transporter le client dans l’espace et dans le temps » pendant les deux heures et demi que dure le show culinaire. Seuls douze convives peuvent y dîner à chaque service, tous autour d’une même table où la cuisine est mêlée à des tours de magie, de la musique mais aussi des prouesses technologiques pour vivre une expérience inoubliable. L’objectif est à terme d’exporter le concept hors d’Espagne. 

 

Les Adrià à Ibiza pour participer à un colloque sur l’avenir de l’île d’Ibiza

Ferran et Albert Adrià participent ce lundi à un colloque sur l’avenir de l’industrie hôtelière à Ibiza, cette rencontre a lieu au coeur même du lieu de divertissement que les frères animent avec le propriétaire du Cirque du Soleil, Guy Laliberté (Heart Ibiza). Le colloque est organisé par la ville d’Ibiza, vont participer les cuisiniers Óscar Molina (Ibiza Gran Hôtel) et José Miguel Bonet (Es Ventall), l’homme d’affaires Marc Rahola et le maire d’Ibiza, Rafa Ruiz. Le but de cette rencontre est de réfléchir à l’avenir de l’hospitalité, de la gestion touristique et de la place de la cuisine à Ibiza, d’autant que l’île est toujours et de plus en plus populaire avec un afflux de clients dès l’ouverture des grands espaces de nuit.

 

La video de Katy Perry n’est pas du goût de tout le monde

La star de la musique pop Katy Perry est de retour avec un nouveau clip vidéo pour son morceau intitulé « Bon Appétit ». F&S vous l’a présentée la semaine dernière en exclusivité, la vidéo montre Katy Perry  remplaçant un ingrédient en cuisine, elle est malaxée, bouillie et hachée en quatre minutes, la star ne semble pas être trop gênée par le cours des événements, même plutôt excitée de servir de nourriture. Le chef Roy Choi, célébrité parmi les célébrités aux USA, apparaît même étrangement tel un caméléon dans le clip. Katy Perry voit son personnage comme une métaphore à sa libération sexuelle, mais beaucoup de personnes aux États-unis sont scandalisés et voient son apparition comme une célébration du cannibalisme.

 

Pour les visiteurs du CIO en vue des JO 2024 Paris, pas de cadeau mais de l’émotion

Pour gâter leurs invités sans leur remettre d’objet souvenir (pour éviter toute tentative de corruption), les organisateurs de Paris 2024 ont trouvé la solution magique :   » On crée des émotions « , explique l’un d’eux à Libé. Le dîner de dimanche soir au Petit Palais a effectivement ému, avec ses langoustines pochées à la vanille, chanvre de Bretagne, bar aux petits pois et volaille d’Argenteuil… Un repas mitonné par Alain Ducasse, Yannick Alleno et l’étoile montante Akrame Benallal. Les délégués du CIO ont terminé le banquet par une standing ovation. Mais ils sont presque blasés, en réalité. Déjà, la semaine dernière, ils n’avaient pas tout à fait dîné dans un Burger King en visitant Los Angeles, la ville concurrente de Paris.

 

Et de 300 000 pour Paulo des bords de Saône

C’est ce mercredi 17 mai que le cap des 300 000 abonnés à Facebook sur le compte Paul Bocuse a été franchi. Facebook, Twitter, Instagram, aucun internaute ne résiste à l’enthousiasme de suivre les activités du groupe Bocuse sur le net. Facebook est le compte de Monsieur Paul le plus actif, certains jours les publications dépassent les 10 000 likes…

 

Et de 6 pour Big Mamma

Beaucoup de restaurants (ou de groupes de restaurants) souffrent de la crise à Paris, et bien, ce n’est pas le cas de Big Mamma qui va ouvrir son sixième site à Paris tout juste deux ans après le lancement du premier restaurant (East Mamma à Bastille, Ober Mamma à Oberkampf, Mamma Primi aux Batignolles, BigLove Caffè dans le Marais, Popolare à Bourse ). Pink Mamma va occuper tout un immeuble de 4 étages dans le quartier de Pigalle. Ouverture mi-juin, les entrepreneurs Victor Lugger et Tigrane Seydoux ont fait main basse sur Paris, en deux ans ils emploient 280 salariés et affichent un chiffre moyen de 4 millions d’euros par restaurant. Toujours le même principe de très bons produits italiens, mais avec cette fois-ci une approche grill pour les viandes puisqu’un BBQ de 3 m de long a été créé.

 

Jean-François Piège en Corée du sud

Il ne s’installe pas à Séoul en Corée, mais le chef y était durant une semaine invité par le groupe  Haevichi Hotel & Resort à Jeju, à l’occasion d’une semaine gastronomique d’exception.Le chef Jean-François Piège indique que son compte Facebook :  » J’ai eu la chance de pouvoir réaliser avec mes équipes et celles de Haevichi, plusieurs dîners de Gala afin de présenter la cuisine de mon Grand Restaurant. Quelle fierté d’avoir eu l’opportunité de présenter le savoir-faire français en Corée et d’avoir partagé ma passion de la cuisine française ! Merci à toute mon équipe et à l’équipe sur place pour l’accueil et pour ce travail remarquable. « 

 

Mario Batali devant les juges ? 

Le chef américain Mario Batali est encore embarqué dans des procédures judiciaires qui font les gros titres de la presse outre-Atlantique. Cette fois-ci c’est à un procès pour harcèlement sexuel à New York au restaurant Babbo que le chef est confronté. Pas impliqué directement, mais le chef doit faire face à un pâtissier qui travaillait dans un des restaurants du chef à NYC, celui-ci a dû subir de nombreux harcèlements de la part de ses collègues de travail. Plusieurs fois alertés le chef Batali et les associés du restaurant n’ont pas réagi. Le pâtissier exprime que par leur inaction les propriétaires ont accepté ces humiliations et discriminations.

 

Pierre Meneau retrouve son Crom’Exquis

Après l’incendie qu’il avait subit en cuisine le chef Pierre Meneau réouvre son Crom’Exquis, dans un décor entièrement repensé et une nouvelle formule. «  Une touche d’or pour la chaleur de l’ambiance, un caractère plus feutré, des aménagements modernes et contrastés, tout cela afin de vous faire profiter à 100 % de votre expérience gustative « indique le chef qui était hier en démonstration sur le Taste of Paris. Le chef accueille de nouveaux membres dans son équipe. Guillaume Rouxel, le nouveau directeur qui arrive du 110 de Taillevent de Paris et Londres et le chef pâtissier Tom Duclos du Rosewood Hôtel 5 étoiles de Londres.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (44%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Inquiétant (11%)
  • Je suis fan (11%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *