UMAMI – le chef Gabriel Carvin ( G. Depardieu ) part au Japon à la découverte de la 5ème saveur – En salle à partir d’aujourd’hui

17 mai 2023  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

UMAMI – Le Pitch – « Gabriel Carvin, est un grand chef étoilé saumurois, il se voit remettre sa troisième étoile de crystal par un critique culinaire. Le soir même sa femme, Louise, le quitte. Cette brutale séparation déclenche une crise familiale. Victime d’un infarctus, le chef Gabriel va devoir à présent vivre loin de ses casseroles. Pour se changer les idées, il part au Japon ce qui lui permettra de renouer avec les plaisirs simples de l’amitié, et d’essayer de découvrir les mystères de l’umami, la cinquième saveur du palais.« 

Le film sort en salle en france aujourd’hui.

Direction le Japon donc pour Gérard Depardieu, à la recherche d’un chef japonais qui l’avait battu à un concours de cuisine 40 ans plus tôt, ce voyage culturel et culinaire va l’amener à découvrir le savoir faire culinaire local et l’occasion de faire un point sur sa propre vie.

C’est une très belle histoire, d’autant que Gérard Depardieu est un passionné de cuisine, lui qui a exploité durant de nombreuses années des restaurants à Paris. ce film célèbre aussi les retrouvailles de Gérard ­Depardieu et de Pierre Richard, quarante ans après Les Compères (1983)  et celles aussi avec l’actrice Sandrine Bonnaire (Sous le soleil de Satan en 1987).

Ce joli premier film nous plongent dans le voyage intime d’un chef étoilé malheureux qui part au Japon et découvre la 5ème saveur l’Umami ( après l’acide, le sucré, l’amer et le salé ).

Le jeune réalisateur Slony Sow, met en scène un Depardieu qui ressemble à lui même, triste et excessif, curieux et gourmand, fatigué et blessé, mais un Depardieu entier et tellement vrai.

Bien, sûr le film est plombé par la presse qui ne manque pas de lier l’actualité de ce film à celle de l’acteur qui doit faire face à des accusations pour des agressions sexuelles, mais avant de faire le procès de notre Gégé national, laissons faire son travail à la justice et apprécions ce voyage culinaire au Japon.

« Il est inutile de vouloir décrocher la lune alors qu’une étoile brille déjà en chacun de nous »

Photo Zinc Production

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *