Tout savoir sur Top Chef – Records d’audience ce mercredi – Pour l’instant le tournage n’est pas bouclé – Justine Piluso part – Mory Sacko heureux …

27 mars 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Ce mercredi soir l’émission  » Top Chef  » sur M6 a encore battu des records d’audience, il faut dire que toute la population française est confinée chez elle, donc ce sont toutes les chaînes qui battent des records.  

Les chefs Hélène Darroze, Paul Pairet, Philippe Etchebest et Michel Sarran ont reçu le chef deux étoiles Christophe Hay et le chef pâtissier Michaël Bartocetti du palace parisien Georges V. Deux Challenges pour le pâtissier : faire réaliser par les candidats un dessert sans sucre, et pour le chef cuisinier demander aux candidats de cuisiner le boeuf Waguy qu’il produit dans sa région. 

F&S fait un point sur TOP CHEF Saison 11

1 – Beaucoup d’internautes ne connaissant pas le chef Michaël Bartocetti, ils ont demandé en a en savoir plus sur lui. Alors voilà F&S, vous en dit plus, le chef Michaël Bartocetti a fait ses classes auprès du chef Guy Savoy et des équipes du chef Alain Ducasse notamment au Plaza Athénée, mais chose essentielle dans son parcours, il est fils de cuisiniers, il a d’ailleurs indiqué « Je suis fils de cuisinier, rappelle-t-il. J’ai toujours travaillé avec des chefs. ». Au mois d’octobre dernier il a quitté le palace Shangri-Là à Paris pour rejoindre le Georges V et prendre la place de l’excellent Maxime Frédéric. Depuis c’est donc Michaël Bartocetti qui signe la carte sucré du palace de l’avenue Georges V, sur l’épisode de cette semaine il a demandé aux candidats de proposer un dessert sans sucre, une technique qu’il connait bien, puisqu’il est un des initiateurs de  » la naturalisé  » mise en place au Plaza Athénée auprès de la chef pâtissière Jessica Préalpato.

le chef Michaël Bartocetti en compagnie des membres du jury

2 – Audience » Vous étiez plus de 3.8 millions hier devant l’épisode 6 de Top Chef M6 🎉
Merci à vous ! Merci pour ce beau moment de partage télévisuel ! ❤️ «  s’est exclamé la chef Hélène Darroze visiblement très satisfaite de ce record d’audience. Le programme a établi son record depuis avril 2015, en une semaine, «Top Chef» a gagné 283.000 téléspectateurs et 0,7 point de part d’audience. M6 est donc arrivé 2ème avec le sixième épisode de la saison 11 du concours gastronomique, présenté par Stéphane Rotenberg et marqué par l’élimination de Justine. Il a ouvert l’appétit à 3,8 millions d’amateurs de bonne chère, soit 15,1 % du public. 

Les chefs jury heureux de la bonne audience de l’émission

3 –  Audience en hausse mais recettes en baisse – La gravité de l’épidémie Covid-19 conjuguée aux mesures de confinement a fait exploser les audiences TV. Comme souvent dans des circonstances de crise, les chaînes réalisent des scores d’audience impressionnants. Mais la hausse temporaire des audiences, profitent d’une opportunité conjoncturelle, elle cache en fait une réalité plus inquiétante : arrêt de dizaines de tournages, obligation de reconstruire les grilles de programmes, et surtout faire face à une baisse des recettes publicitaires. Le groupe M6 a annoncé dès maintenant un repli de son chiffre d’affaires. M6 a subi, comme les groupes médias européens, de nombreux reports et annulations de campagnes publicitaires en télévision, les chaînes de télévision vont devoir s’adapter en revoyant leur modèle économique. 

Les recettes de M6 sont en baisse, les candidats pleurent

4 – Le tournage de TOP CHEF Saison 11 n’est pas encore terminé, en effet avec ces conditions de confinement beaucoup de tournages d’émission sont à l’arrêt. Le tournage de l’émission de cuisine star de la chaîne M6 de n’est pas complètement terminé, les chefs doivent encore tourner le « Reveal » qui est la cérémonie des couteaux par les 2 finalistes. Pour l’instant la production ne sait pas encore quand elle pourra procéder au tournage.

5 – Pour la deuxième épreuve de ce mercredi soir, les concurrents ont eu le privilège de cuisiner une viande d’exception produite par le chef Christophe Hay, le seul cuisinier-éleveur deux étoiles en France. Les candidats ont eu 1h30 pour réaliser 2 assiettes, une version crue et une version cuite de cette viande de Waguy élevé dans la région. Le journaliste Stéphane Méjanes à posé la question sur son compte facebook :  » J’aime beaucoup Christophe Hay, mais pourquoi élever du wagyu dans le Loir-et-Cher et pas plutôt réintroduire des vaches de race Maine-Anjou ?  » – Le chef Christophe Hay a répondu :  » Merci Stéphane pour cette remarque, dommage qu’on est pas plus approfondi l’élevage est c’est comme ça… Tu sais j’ai été bercé entre l’élevage du côté de ma maman et la boucherie du côté de mon papa, on peut dire ce que l’on veut, le Wagyu c’est aujourd’hui plus qu’une viande c’est également une longueur en bouche marquante et inoubliable, mon papa si il était encore parmi nous serait fier de travailler ce boeuf😉 Je ne suis pas qu’une image, tout ce que je fais c’est pas sincérité. Je suis avant tout paysan 🙏😉 « 

6 – La candidate Nastassia Lyard a des projet pour l’après Top Chef et l’après épidémie de COVID-19, elle a indiqué à Télé Loisir :  » J’aimerais ouvrir mon restaurant d’ici douze mois mais avec le confinement, on ne va pas se mentir, ça va être un peu repoussé, donc on sera plus sur du 18 mois. Le Saint Graal serait d’ouvrir mon restaurant assez rapidement et de pouvoir m’exprimer dans ma cuisine. Je voudrais ouvrir un lieu avec une cuisine à l’aveugle où je fais découvrir des produits et des saveurs. Je veux faire voyager les gens. Je veux qu’ils viennent passer une expérience avec leurs amis, leur famille et leurs enfants. Je voudrais qu’ils kiffent leur moment, sans être juste là pour manger.  » – La jeune chef s’est formée auprès des chefs Alain Ducasse, Eric Fréchon ou encore Yannick Alléno, côté vie personnelle, Nastasia est l’heureuse maman d’une petite fille prénommée Emma. Sur Instagram, elle poste de nombreuses photos de son aventure culinaire… cliquez ICI

7 – La souriante Justine Piluso a quitté l’émission ce mercredi soir, après une épreuve de rattrapage où elle a tenté l’impossible, servir une huître au Roquefort au chef Paul Pairet ! … il ne faut pas oublier que le thème de la saison 11 c’est l’audace !… quoi qu’il en soit, la chef Justine reste sereine, elle a des projets, elle a indiqué au HuffPost :  » Je suis actuellement en plein projet. Malheureusement, avec ce confinement, c’est un petit peu compliqué de les développer. Je suis restauratrice et je souhaite donc rouvrir un restaurant où je serais entourée d’une équipe. Je suis plein en business plan d’ailleurs. Il faut savoir que je ne me projette pas. Si mon projet est viable et prêt, je le sors. S’il est prêt en fin d’année, ce sera parfait. Sinon, j’attendrais. À côté de ça, je fais beaucoup de consulting pour créer des cartes, des collaborations, donner des conseils. Je ne pensais pas que l’après “Top Chef” allait être aussi incroyable au niveau des rencontres et des collaborations. J’ai encore du mal à réaliser ce qui se passe, car d’habitude, je suis dans mon monde de Bisounours en cuisine. Tout d’un coup je suis propulsée dans un univers différent et je dois me mettre à la page. Je fais également des collaborations audiovisuelles. On peut dire que je suis sur tous les fronts. J’essaye de participer à tous les projets qui s’offrent à moi et je crée les miens également. « 

8Mory Sacko le très talentueux candidat est aussi le plus sympathique, le public l’adore, il est joyeux, créatif, sincère … et son compte Instagram explose le nombre d’abonnés, en quelques jours il est passé d’anonyme à plus de 13 000 abonnés. Le chef a indiqué :  » Bon on a passé la barre des 10k sur Insta hier ! Ça se fête ! Tout seul chez soi.. confinement oblige .. Ou avec un post ! 😂 Juste pour vous dire MERCI à tous pour les messages de soutien que je reçois ces derniers temps ! 💪🏾🔥 Et Sorry a tous ceux que je fait souffrir pendant les dernières chances 🙏🏾😂Mais en vrai c’est marrant les DC ! … Peace  » – Le chef a sauvé sa place de justesse ce mercredi, ce qui a réjoui une grande partie du public … Il ira loin le petit !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (89%)
  • Amusant décalé (5%)
  • Inquiétant (5%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *