Scènes de Chefs – Rendez-vous à Londres pour les R&C, Franck Pelux à Top Chef, Le championnat du Monde du Pâté en Croûte en décembre à Lyon, Alain Ducasse et Instagram …

16 octobre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1Alain Ducasse depuis New York fête, entouré de ses équipes du restaurant BENOIT, les 350 000 abonnés à son compte Instagram. En un peu plus de 4 ans, impressionnante ascension pour ce compte Instagram mené par les équipes de « communiquants » du chef multi-étoilé qui permet au public de suivre l’actualité du chef à travers ses nombreux voyages dans le monde. Il faut dire que le chef a dans les tuyaux une bonne dizaine d’ouvertures pour les 12 prochains mois notamment une très belle implantation à Bangkok et de nombreux projets à Doha au Qatar en prévision de la prochaine coupe du monde de football.

Rappelez-vous de la première publication le jour de la création de son compte Instagram, c’était le 4 mars 2015, le chef recevait le créateur d’Instagram, il disait :  » Avec Kevin Systrom @kevin, fondateur d’Instagram, au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. « Je suis heureux de rejoindre Instagram aujourd’hui et de pouvoir partager ma passion pour la cuisine avec cette communauté composée de chefs et d’amateurs passionnés. Instagram est une belle plate-forme d’expression pour le savoir-faire et la créativité culinaires à l’échelle de la planète. C’est un moment très excitant pour moi ! »

2 – Carole Pourchet (37 ans) a été nommée Directrice Générale des Collectionneurs et prendra ses fonctions le 4 novembre, elle a été recrutée par Alain Ducasse et Xavier Alberti. Grâce à son expertise acquise pendant 14 ans, au sein d’entreprises leader du secteur de l’hôtellerie-restauration ou de la grande distribution, elle pilotera la stratégie de l’entreprise, riche de 585 adresses de restaurateurs et hôteliers sélectionnées en Europe.  » Après plusieurs années de développement et de consolidation de nos services auprès des hôteliers et des restaurateurs, nous devons maintenant nous atteler au déploiement de l’offre permettant une complète intégration des voyageurs à notre communauté. L’arrivée de Carole Pourchet correspond à cette ambition. Son savoir-faire et sa connaissance du secteur, alliés à une parfaite maîtrise des stratégies d’entreprise, de la conduite du changement et du marketing permettront de faire des Collectionneurs, une grande communauté de voyageurs  » ont déclaré Alain Ducasse et Xavier Alberti, Président et Président Directeur Général des Collectionneurs « 

Photo P. Monetta

3 – La chef Laetitia Rouabah à rendez-vous à Lyon au mois de décembre prochain pour le Championnat du Monde du Pâté en Croûte. La chef du restaurant Benoît a remporté à New York la deuxième place de la finale américaine du pâté en croûte, ce qui lui vaut d’obtenir un vol aller/retour pour aller conquérir une place au championnat du monde. Les compétitions se dérouleront le 2 décembre prochain au restaurant Le Selcius à Lyon. Créé en 2009 sur un pari audacieux entre amis, le concours a gagné, année après année, engouement, crédibilité et notoriété. Considéré comme un plat traditionnel français, le pâté croûte a souffert pendant longtemps du traitement que lui réservait la charcuterie industrielle, alors que ce dernier est un des plats les plus techniques à réaliser et les plus savoureux à déguster. Rares sont les chefs qui s’y frottent car sa réalisation est très technique.

10c
10b

4 – Quelle surprise sur le plateau de TOP CHEF où est tournée actuellement la nouvelle série d’émissions du concours culinaire de M6 qui sera diffusée en décembre prochain… y retrouver ensemble trois jeunes loups de la cuisine contemporaine est assez exceptionnel. Imaginez le trio de chef Franck Pelux (Alsace), le chef Ludovic Turac (Marseille), Guillaume Sanchez (NESO Paris) sur une même émission. TOP CHEF Saison 11 nous promet déjà de belles surprises. Quant au Chef Franck Pelux qui a quitté précipitamment le restaurant Au Crocodile à Strasbourg, il serait sur le point de s’engager sur une nouvelle affaire en Alsace, mais pour l’instant rien n’est signé définitivement, F&S reste en veille sur son actualité. 

11
11a
11c
10a
12

5 – L’ensemble des membres de l’association hôtelière des Relais & Châteaux, se retrouveront du 17 au 20 novembre à Londres pour le Congrès International annuel. Comme chaque année, les nouveaux membres seront présentés dès le premier jour et seront intégrés aussitôt dans les premières réunions qui exposeront la stratégie communication et commerciale pour 2020. Passé de 8 « Relais de campagne » l’association de loi 1901 Relais & Châteaux affiche aujourd’hui plus de 540 membres dans 64 pays (cotisant chacun de 10 000 à 25 000 euros par an) et représente un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros. Isabelle Mical, directrice de la com venue du monde du luxe et l’actuel président Philippe Gombert, se sont attachés à rajeunir son image afin d’attirer une clientèle plus jeune. R&C peut s’appuyer sur un puissant réseau de 42 000 collaborateurs dans le monde, la direction a renforcé depuis quelques années ses efforts sur le numérique et les réseaux sociaux ce qui permet de rester dans la course face à la rude concurrence des plateformes de réservation sur le net… à suivre donc lors du prochain congrès à Londres

12a
12b
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *