Saigon – Le chef Richard Toix transmet les clés de sa cuisine au chef Frédéric Thévenet – Dîner à 6 avec le Chêau Puech Haut

17 novembre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Dîner à 6 mains et par la même occasion passage de relais au restaurant Jardin des Sens à Saigon. Cette fin de semaine la table des frères Pourcel au Vietnam vivait deux évènements importants dans sa jeune histoire.

Tout d’abords, le chef français Richard Toix transmettait les clés de l’établissement au nouveau chef Frédéric Thévenet tout juste arrivé sur place quelques jours avant.

Après deux ans de collaboration avec les frères Pourcel le chef Richard Toix est allé au bout de sa mission, avec notamment faire du Jardin des Sens une des meilleures table de la ville, un challenge qu’avait commencé le chef Thierry Alix à la mise en place du projet dès le mois de juin 2017.

Durant deux ans le chef Richard Toix et ses équipes notamment avec le chef Paul Pettini et le chef pâtissier Rémi Mouret ont amené le Jardin des Sens vers les sommets de la gastronomie française au Vietnam, la suite se fera avec le nouveau chef Frédéric Thévenet originaire de Clermont Ferrand ex du groupe Ducasse Paris, et ex chef de Pierre Gagnaire à Danang  à l’Hôtel Intercontinental.

Rémi Mouret chef Pâtissier


Les chefs Richard toix et Paul Pettini

Dîner aussi dans les divers salons privés du Jardin des Sens.

La très belle et historique maison coloniale où est installée le restaurant des Frères Pourcel.

Cette fin de semaine donc, les deux chefs auquel s’était adjoint le chef Jacques Pourcel se sont retrouvés aux fourneaux pour un superbe dîner à 6 mains qui a permis de rencontrer la clientèle et les divers fidèles fournisseurs du restaurant.

Les dîners étaient accompagnés par les vins du Château Puech Haut domaine viticole du Languedoc dont le propriétaire Gérard Bru passionné par la gastronomie a toujours été proche des frères Pourcel et les a toujours suivie dans leur développement international.

Les cuvées « Tête de Bélier «  et « La Closerie du Pic «  ont ravis l’ensemble des convives, une belle occasion de faire découvrir les belles réalisation du Château Puech Haut aux nombreux chefs qui ont dîner lors de ses deux soirées.

Le chef Richard Toix a transmis son travail au nouveau chef lors d’un dernière soirée fort sympathique en présence d’Olivier Château associé historique des frères Pourcel et de Laure Toix l’épouse du chef Richard, mais aussi de Tuan N’Guyen CEO du groupe Somkinland développeur de toute la partie Hospitality de cet immense groupe immobilier.

Bon vent donc au Chef Richard Toix que vous retrouverez dès le mois de février dans d’autres fonctions dans le sud de la France, pour un très beau projet, vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui ! … F&S vous en dire plus bientôt.

Le chef tévenet, le chef Toix et le second de cuisine le sous chef Joseph.

 

Une partie de l’équipe vietnamienne.

Le chef Richard Toix.

En service tout le monde met la main à la pâte …

JARDIN DES SENS SAIGON 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *