Goût de France / Good France 2nd édition rassemble déjà plus de 1500 participants

28 janvier 2016  1  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Food&Sens a participé à la présentation presse de la seconde édition de Goût de France / Good France aujourd’hui au Quai d’Orsay, en présence du Ministre des Affaires Étrangères Laurent Fabius et du chef triplement étoilé Alain Ducasse.

IMG_1080

Un évènement d’envergure

Pour 2016 la date a été fixée au 21 Mars prochain et la pitch line reste inchangée à savoir 1000 restaurants, 1000 menus 5 continents! Mais en réalité, ce projet fédérateur compte déjà bien plus de 1500 restaurants (dont 150 ambassades) à travers le Monde et Alain Ducasse espère même que d’ici la clôture des inscriptions dans 30 jours nous allons franchir la barre des 2000 restaurants participants, ce qui en fera le plus gros évènement gastronomique international avec plus de 100 000 couverts! Le Ministre est très fier de ce projet!…

Voici le billet que F&S avait rédigé l’année dernière

Conf1

Le discours de Laurent Fabius

Le Ministre Laurent Fabius confirme une fois de plus sa volonté de faire de la gastronomie le fer de lance de la France dans le monde. Il rappelle aussi que la gastronomie compte dans plus d’1/3 des visites touristiques en France, soit plus de 20 millions par an ce qui n’est de loin pas négligeable.

Conf2

Le discours d’Alain Ducasse 

Il est bien rôdé et s’affine d’une année à l’autre. Les chefs qui participent à Goût de France / Good France se reconnaissent dans la tradition culinaire Française et dans leur approche du métier qui est inspirée par la culture culinaire Française. La majeure partie des Chefs sont étrangers mais vont cuisiner des produits locaux dans leur menu.

Extraits du discours d’Alain Ducasse :  » Voici ce qu’est Goût de France / Good France – La célébration joyeuse de la vitalité de la cuisine Française, c’est une déclaration de paix, nous reconnaissons la diversité des cultures, nous reconnaissons toutes les différences, et en même temps nous faisons dialoguer toutes ces cultures en leur apportant un language commun, celui de la cuisine Française. » 

Fabius      Alain Ducasse

Les trois nouveautés de cette édition 2016 :

Les repas seront accompagnés d’un accord mets et vins pour chaque plat.

Les restaurateurs s’engagent à reverser 5% du CA à une ONG locale oeuvrant dans le respect de la santé et de l’environnement

Des repas Goût de France/ Good France seront servis ce 21 Mars sur certains vols d’Air France et dans les salons mais aussi sur les bateaux de croisière de la compagnie du Ponant.

Mercotte      Gérard Cagna

 Ci-dessus Mercotte mais aussi le chef Gérard Cagna

Les Chefs en pleine préparation et envoi du cocktail

BelharaAgape
Agape 2 Allard      Plat2

 Ci-dessus Thierry  Dufroux et Vincent Mezieres du Bistrot Belhara, l’équipe du restaurants avec Laurent Lapaire et Matthias Lallemand de l’Agapé et le chef Laetitia Rouabah du bistrot Allard qui fêtait d’ailleurs son anniversaire ce jour-ci!

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Goût de France / Good France 2nd édition rassemble déjà plus de 1500 participants »

  1. Groupe des Éditions Bucerep

    Bonjour et bravo pour la qualité et le contenu qui sont effectivement à l’image du ´´bon goût ´´.
    Je profite de l’occasion pour vous informer que notre Groupe d’édition à déposé un nom de domaine il y a quelque années ,dans la perspective de la création d’un Annuaire avec version numérique .
    Il s’agit du nom:´lespalacesdumondes .com’ et . fr ,nous venons de décider de vendre ce nom de domaine qui peut sans doute vous intéresser pour optimiser votre referencement ou l’associer à votre site. Si c’est le cas,contactez moi ,Paul Boyer 0608267777ou 0561211572 Groupe des Éditions BUCEREP Toulouse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *