Popularité des chefs de cuisine sur le Web #6

25 novembre 2017  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens F&S compare à plusieurs mois d’intervalle la popularité des chefs sur le web, après le mois de juillet 2016, le mois de novembre 2016, et fin janvier 2017Mai 2017, et Juillet 2017, c’est maintenant à quelques petites semaines de Noël de voir quel est le chef le plus consulté et le plus cité sur le web en ce moment.

La popularité des chefs de cuisines mondiaux, sur le web français, est toujours très intéressante à analyser, c’est du côté de Google leader mondial des sites de recherche qu’il est le plus facile de mesurer la @réputation des chefs.

Comme cet été c’est le chef Alain Ducasse qui reste le plus populaire en cette fin d’année, il faut dire que son actualité a été fort intense au printemps, avec notamment la sortie de son film  » La Quête d’Alain Ducasse « , l’opération Tous au Restaurant, l’ouverture du Spoon 2, et les nombreux articles qui en ont découlé.

Paul Bocuse reste lui aussi bien présent dans la course en occupant la deuxième place, il faut dire que Monsieur Paul est le grand maître de la gastronomie, son nom revient souvent sur les moteurs de recherche, puis le groupe Bocuse est très actif sur les réseaux sociaux.

C’est la chef Anne-Sophie Pic qui a fait un grand bon dans ce classement de popularité, la chef a été très présente sur la presse cette fin d’année, ses restaurants de Londres Paris, Lausanne et Valence cumulent les distinctions et de nombreux papiers dans les médias.

Le chef Alain Passard gagne aussi 3 places pour se positionner dans les 5 premiers, le chef trois étoiles est très réputé pour sa cuisine signature, sa cuisine des légumes, ses potagers, les diverses interventions et expositions qui lui ont été consacrées ont déclenché toute une série d’articles, de vidéos et de reportages.

Yannick Alléno quant à lui, l’obtention cette année d’une troisième étoile à Courchevel l’a propulsé au devant de la scène médiatique.

Pierre Gagnaire lui aussi reste un chef très actif avec ses nombreuses ouvertures dans le monde, il est très suivi dans son actualité, et son côté très artistique lui donne une vraie visibilité dans les réseaux culturels.

Côté chefs hyper médiatiques, ce sont Cyril Lignac et Thierry Marx qui sont en haut de l’affiche, malgré une chute le chef du Mandarin Oriental est très présent sur les plateaux télé, quant à Cyril Lignac, il reste le chef préféré du grand public.

Arrivé aussi dans les dix premiers, le chef Éric Fréchon La presse a beaucoup parlé de lui cette fin d’année avec la reprise du restaurant du Drugstore sur les Champs Élysées.

Joël Robuchon a chuté de la 4ème à la 10éme place en cette fin d’année, le chef s’est fait plus discret depuis quelques mois… mais c’est pour mieux revenir, puisqu’il vient de ré-ouvrir à New York.

On constatera que le chef Jean-François Piège se fait lui aussi plus discret depuis plusieurs mois, un peu en retrait de Top chef l’émission de m6, il se concentre actuellement sur ses diverses ouvertures à Paris.

Christophe Michalak reste le pâtissier le plus connu de toute la planète sucrée, les jeunes l’adore, le public féminin aussi. De plus en plus actif sur les réseaux sociaux, il arrive pour l’instant à dominer l’affiche, mais Cédric Grolet devrait le rattraper bientôt.

Voilà, F&S vous laisse analyser le reste de la liste … parfois très explicite si on consulte souvent le net.

 

On remarquera la chute vertigineuse du chef Philippe Etchebest pourtant souvent à l’antenne sur M6, mais le chef séduit un peu moins le public en ce moment, car il s’est fait un peu discret médiatiquement.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *