Pierre Augé remporte le troisième Choc des Champions 2016 de Top Chef – Grande Émotion et victoire du SUD

26 avril 2016  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Au terme de ce match culinaire intense et très disputé, le chef Bitterois Pierre Augé a remporté pour la 3 éme fois consécutive le  » Choc des Champions  » finale des finales de Top Chef 2016 saison 7 sur M6.

Pierre Augé Choc des Champions

Grande émotion ce lundi soir pour Pierre Augé lors de l’émission de M6  » Top Chef  » pour la spéciale le – Choc des Champions -, il faut dire que la pression était à son comble, son adversaire Xavier Pincemin est un très bon technicien et un compétitif hors pair. 

« Ce n’est pas lui qui me fait peur », avait déclaré Franck Pincemin, à une semaine de son face-à-face avec Pierre Augé. Mais il aurait peut-être dû se méfier… Car Pierre Augé le vainqueur de la saison 5 de Top Chef, qui a confié se battre plus contre lui-même que contre les autres, s’est montré une nouvelle fois redoutable.

Pierre Augé Choc des Champions

Xavier Pincemin candidat gagnant de TOP CHEF 2016 et sous-chef à Versailles au restaurant de Gaordon Ramsay était le préféré d’une partie du jury composé de Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège. Le chef Philippe Etchebest penchait plutôt pour Pierre Augé, donc là aussi moment de stress intense pour se prononcer.

Pierre Augé Choc des ChampionsPierre Augé Choc des Champions

Mais déjà très populaire en France, Pierre Augé, les téléspectateurs en ont décidé autrement. Invités à juger l’esthétique des assiettes et dans l’incapacité de goûter, ils ont été plus séduits par la prestation du chef biterrois.

Pierre Augé Choc des Champions

Le Jury de Top Chef 2016 : Philippe Etchebest, Jean-François Piège, Hélène Darroze et Michel Sarran, ils ont finalement penché pour le candidat parisien.

Pierre Augé Choc des ChampionsPierre Augé Choc des ChampionsPierre Augé Choc des Champions

Mais le vainqueur de la dernière édition 2016 n’a pas réussi à se distinguer face à son redoutable adversaire, qui malgré la forte pression est resté lui- même, Pierre Augé ne s’est pas laissé déstabiliser par le chef Xavier Pincemin très sûr de lui. Trop parfois jusqu’à allant même à contrarier les internautes.

Pierre Augé Choc des Champions

Le challenge : réaliser un repas complet avec entrée, plat et dessert. Le premier défi a été de travailler le concombre. Xavier a tenté sa chance avec des tagliatelles à l’encre de seiche, sauce champagne et jaune d’œuf confit. Pierre a choisi d’ajouter à la liste des anchois, des pommes granny smith, et du fenouil pour en faire une gelée.

Le second challenge a été de revisiter le poulet-pomme de terre. Face à la ballottine de volailles aux morilles de Xavier, Pierre a proposé un « poulet de la tête aux pattes », où toutes les parties du corps de l’animal ont été utilisées pour composer ce plat.

Pour la dernière épreuve, les chefs ont dû réaliser un dessert fondant. Tous les deux ont utilisé le chocolat. Pierre Augé l’a accompagné d’un sablé de cacao avec une glace praliné à la moutarde, Xavier Pincemin a pris le parti de le dresser en coque, avec pomme et poire au caramel et de la chantilly au cidre.

Pierre Augé Choc des ChampionsPierre Augé Choc des Champions

Sur les réseaux sociaux, le combat ne se passait pas seulement dans l’assiette, mais vite a surgi une complétion entre Paris et le Sud… les internautes du sud avec leur franc parler n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère … L’égoïsme et l’attitude de Xavier Pincemin envers les autres candidats avaient tendance à énerver le public.

Pierre Augé Choc des ChampionsPierre Augé Choc des Champions

Un belle compétition en direct qui a procuré beaucoup d’émotion et a maintenu l’ensemble du public en haleine toute la soirée. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (58%)
  • Inquiétant (16%)
  • Mmmm interessant (13%)
  • Amusant décalé (13%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *