Paellagate – en mettant du chorizo dans la paella, Jamie Oliver s’attire des critiques

09 octobre 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Scandale au pays la paella : Jamie Oliver a mis du chorizo dans sa recette de la paella…

Les Français ont Cyril Lignac ou Philippe Etchebest, les Britanniques ont Jamie Oliver. A la télévision ou dans ses livres de recettes, le chef est célèbre pour son naturel et sa simplicité.

Paella Jamie Oliver

Du chorizo dans la paella ? Un blasphème !

Le chef anglais Jamie Oliver a déclenché un « Paellagate » sur les réseaux sociaux en présentant sa recette très personnelle du traditionnel plat espagnol.

C’est presque un crime de lèse majesté… en cause sa recette de la paella dans laquelle il ajoute du chorizo. La recette classique de la paella (plat originaire de la région de Valence) comporte de la viande, du poisson, des fruits de mer et des légumes. Si vous souhaitez rajouter autre chose, on vous conseille de le faire très discrètement.

Oliver

 » Difficile de trouver mieux que la paella pour faire de la bonne cuisine espagnole. Ma version combine des ailes de poulet et du chorizo « , a tweeté Jamie Oliver, en postant la photo de son plat qui ressemble à une salade de riz composée. Ce message a aussitôt provoqué une avalanche de critiques et de moqueries sur les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux adeptes de la version classique de la paella sont monté au créneau. Parfois avec violence, souvent avec humour.  » Ma version du ‘fish and chips’ comporte aubergines et canard « , s’exclame un internaute.  » Enlève le chorizo. Nous ne négocions pas avec les terroristes… « , s’amuse un autre.

Rattrapé par la patrouille du bon goût, Jamie Oliver s’est défendu sur la chaîne canadienne CBC :  » J’ai dit que c’était ma version et je l’assume. C’est super bon « . 

Andres

Mais quand même de nombreux espagnols ont volé à son secours.

Le chef-animateur a reçu le soutien de Jose Andrés, chef espagnol installé aux États-Unis :  » Peuple d’Espagne ! Je sais que vous estimez que cette photo ne ressemble pas à une paella. Mais c’est du riz à l’espagnole… laissons Jamie tranquille « , a-t-il tweeté.

Même l’épouse espagnole de l’ancien vice-Premier ministre du Royaume-Uni Nick Clegg a volé à son secours :  » Ce n’est définitivement pas de la paella. Mais c’est complètement stupide de dire que les Espagnols se sentent insultés par la recette de Jamie. La plupart des Espagnols (y compris moi) l’aiment pour sa manière de cuisiner et aussi sa façon d’être « , a commenté Myriam Gonzalez Durantez sur Instagram.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *