Nouvelles des chefs – faire front face au Coronavirus – Cyril Lignac cuisine pour vous en direct sur M6, Thomas Keller ferme The French Laundry, Florent Ladeyn propose les légumes de ses producteurs, Rodolfo Guzman Ferme Borago, …

20 mars 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Face à la crise mondiale sanitaire et économique que provoque le Coronavirus, l’univers de la restauration et des chefs doit s’adapter à l’évolution rapide de la situation. Tous logés à la même enseigne, F&S essaye de suivre dans le monde les initiatives des chefs et leur actualité.

Retrouvez ci-dessous quelques informations que nos rédacteurs on relevés pour vous :

CYRIL LIGNAC – Le chef originaire de Rodez sera présent sur M6 demain pour préparer en direct avec vous 2 recettes. C’est la première fois en France qu’un chef préparera depuis son domicile deux recettes en direct à la télé, donc rendez-vous demain à 18h35 sur M6. Le chef a indiqué :  »  Suite aux mesures de confinement, on se retrouve demain en direct sur M6 à 18.35 pour réaliser ensemble 2 recettes faciles à faire en famille avec des produits du quotidien!  » – Pour la première se sera un Curry de Volaille, et une mousse au chocolat aux cacahuètes-tes caramélisées. Le chef le promet  » On va s’amuser ! « 

JULIEN ROYER – le chef français trois étoiles installé à Singapour et titulaire du titre de meilleur restaurant du continent asiatique pour le classement 50Best pour son restaurant ODETTE a indiqué que les autorités locales imposent de nouvelles procédures à toutes les personnes désirant accéder au restaurant. Le chef a indiqué :  » Chers amis, nous vous sommes extrêmement reconnaissants de votre confiance et de votre soutien continu tout au long de cette imprévisible période. Nous oeuvrons pour nous assurer de pouvoir continuer à vous accueillir dans notre oasis de façon sûre et confortable. À la lumière de l’évolution de la situation, et afin de protéger la santé et le bien-être de tous, veuillez noter que la National Gallery Singapore restreint l’entrée à toute personne ayant voyagé à l’étranger au cours des 14 derniers jours. « 

RODOLFO GUZMAN – Le jeune chef du restaurant BORAGO à Santiago au Chili classé 26 ème meilleure table au monde par le 50Best a indiqué fermer son restaurant le temps de laisser passer la crise du coronavirus qui touche économiquement le monde entier. Le chef a indiqué :  »  Chers amis et famille, nous faisons face à des défis rarement vu dans le monde, en raison de la situation, il est de notre devoir de prendre soin de la santé de notre équipe et de nos clients, j’ai pris la décision de fermer les portes de Boragó jusqu’à nouvel ordre, même si cela nous attriste… nous espérons revenir le plus tôt possible, avec encore plus de désir et d’énergie que jamais, pour continuer notre travail, celui qui nous passionne le plus. « 

NADIA SAMMUT – La chef d’entreprise et chef de cuisine de Cadenet ( Lubéron ) prête à contribuer à ce besoin urgent de production alimentaire, elle a indiqué ce jour :  » Voilà des jours que nos entreprises ont arrêté de fonctionner, voilà des années que je ne cesse de réfléchir aux modèles engageant et vertueux d’une alimentation positive. Voilà des nuits que je ne dors pas, mais que je modélise dans l’instant présent, (comme je le fais toujours, et en conscience), une façon de nourrir l’autre, de façon responsable, respectueuse, pour toute la chaîne, et de sensibiliser à un goût enchanteur, délicieux, rond, long, que l’on garde en mémoire et que l’on ne peut oublier… Je rêve de nourrir l’autre en conscience, positivement, avec des ingrédients locaux, sans pesticide, sans additif ni addictif, mais surtout sans avoir à y penser ou à le mentionner!
Kom&sal est cet atelier que j’ai construit il y a presque un an, sans gluten sans lactose et végétal, qui réfléchi aux enjeux de l’alimentation responsable et à l’importance du goût de la gourmandise de l’expérience culinaire marquante.
Utilisons notre fabrique pour contribuer à ce besoin urgent de production alimentaire, nous pouvons produire pain biscuit pâtisserie farines… pour les hôpitaux, les ephad, la cuisine collective et bien sur pour les particuliers en distribution épiceries et magasins alimentaires. Faites passer ce message, nous ne sommes jamais assez à essayer de faire du bien.
Je suis là en tant qu’entrepreneur pour porter des valeurs fortes, soutenir mes collaborateurs salariés de la boîte, continuer mon travail engagé sur la filière agricole locale et surtout oui surtout nourrir l’autre positivement avec les valeurs d’une alimentation bonne, propre et juste.  » – Contact cliquez ICI 

THOMAS KELLER – Le chef américain ferme son établissement 3 étoiles  » The French Laundry  » situé dans la Napa Valley ( Relais & Châteaux et GTDM ). Suite à la demande des autorités locales le chef a fermé son restaurant jusqu’à nouvel ordre. Cette fermeture temporaire est nécessaire pour assurer la sécurité du public et des équipes.⁣ Depuis 25 ans, le chef reçoit des clients du monde entier, c’est la deuxième fois dans toute la carrière de ce restaurant qu’il est contraint de fermer ( il avait fermé quelques jours lors des derniers grands incendies qui avaient touchés la région). Le chef a indiqué  » Nous sommes essentiel dans le tissu social de Yountville, nous offrons des emplois bien rémunérés, nous soutenons nos fournisseurs et nous animons un lieu qui participe activement à l’économie de la région. Le French Laundry a toujours été bien plus grande qu’un restaurant, nous faisons contribuer tant de personnes. Nous en sommes fiers et nous le resterons même en ces temps incertains »

VINCENT FERNIOT – ce mercredi le journaliste et parfois chef Vincent Ferniot avait annoncé que le personnel de santé pouvez se rendre dans la boutique BOCO rue de Mathurins à Paris, les déjeuners seraient offert.  » Un peu de réconfort avant la bataille… on prend un peu soin de vous… vous allez TELLEMENT prendre soin de nous dans les semaines qui viennent. ❤️ «  avait annoncé Vincent Ferniot, une belle initiative qui méritait d’être relevée.

FLORENT LADEYN – Le chef Lillois a engagé une initiative citoyenne qui soutient ses producteurs de légumes, tout les matins ils vendent des sacs de légumes à prix coûtant ( 10 euros + 1 euro de soutient au personnel soignant ). Pour en savoir plus rendez-vous sur le compte Instagram du chef, cliquez ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *