Michelin Suisse 2017 – Les résultats –

05 octobre 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’était un peu la question qui trottait dans la tête de tous les amateurs et connaisseurs de gastronomie, le Guide Michelin Suisse 2017 qui sort aujourd’hui allait-il maintenir la troisième étoile à L’Hôtel de Ville de Crissier ?

Et bien la réponse est oui, L’Hôtel de Ville garde ses macarons dans la nouvelle édition du guide rouge 2017, ce n’est pas forcément une surprise mais c’est une confirmation qui va faire plaisir à l’équipe du chef Franck Giovannini.

Giovaninni KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Après le décès du chef Benoît Violier au mois de janvier dernier, la question restait en suspend, le nouveau chef et l’épouse du chef ont travaillé sans relâche pour maintenir le niveau de cette belle maison. Michelin a donc jugé, et conservé les trois étoiles à ce fameux restaurant. Franck Giovannini devient le quatrième chef trois macarons à Crissier, après Fredy Girardet (dès 1993), Philippe Rochat (1996), Benoît Violier (2012).

 » C’est génial pour toute l’équipe qui a beaucoup travaillé cette année. Se dire qu’on poursuit l’aventure, qu’on est le seul restaurant au monde où se sont succédés quatre chefs trois étoiles, c’est fou ! Bien sûr, on ne travaille pas pour les guides, mais cela nous encourage. Et quand on voit combien la clientèle nous suit malgré le décès de Benoît, c’est extraordinaire. La fréquentation est au niveau de l’an dernier.  » indique le chef Franck Giovannini.

michelin-suisse-2017

Les deux autres établissements trois étoiles de Suisse sont également confirmés, le Schauenstein du chef Andreas Caminada, à Fürstenau (GR), et le Cheval Blanc de Peter Knogl, à Bâle.

MichelinTrois nouvelles tables suisses gagnent deux étoiles : l’After Seven à Zermatt (VS), le Silver à Vals (GR) et l’Ecco à Zurich.

12 nouvelles tables reçoivent leur première étoile, Michelin rappelle que la Suisse reste le pays qui compte le plus d’étoiles par habitant en Europe. Avec 117 restaurants reconnus, la Suisse a progressé de 20% en cinq ans.

La sélection du Guide MICHELIN Suisse 2017 comprend entre autre :

117 restaurants étoilés ( 3 établissements 3 étoiles, 19 avec 2 étoiles, 95 avec 1 étoile ).

139 restaurants affichent un Bib Gourmand

Copyright : Michelin Suisse – L GILLIERON
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (75%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *