Lyon –  » Cité de la Gastronomie  » objectif : ouverture pour le Sirha 2019

18 avril 2017  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens LYON – La future Cité de la Gastronomie de Lyon devient un peu plus concrète, les premiers éléments de la scénographie ont été dévoilés cette semaine.

 » Nous sommes les premiers !  » indique le Maire Gérard Collomb, pas peu fier d’annoncer le lancement de la Cité de la Gastronomie de Lyon avant les projets de Tours, Dijon et Paris-Rungis, et Valence   » Lyon, capitale de la gastronomie, se devait de donner l’exemple. Et ce sera dans un lieu d’une pure merveille, un bâtiment d’exception : l’Hôtel-Dieu ! « 

Pari qu’il a gagné : fédérer de grands mécènes pour investir dans cet ambitieux projet

Ils sont dix à avoir mis la main au portefeuille : Seb développement, l’Institut Mérieux, Plastic Omnium, Apicil prévoyance, Dentressangle initiatives, Métro, l’Institut Paul-Bocuse, le Crédit agricole centre-est, Eiffage et Elior group. Avec ces donateurs, la Ville de Lyon, l’État et la Métropole ont ainsi pu investir 15,6 millions pour racheter les 3 930m2 nécessaires et réaliser les travaux.

La prochaine étape concerne la muséographie et la scénographie du lieu. Le chef Régis Macron et la directrice du musée des Confluences, Hélène Lafont-Couturier, ont commencé à plancher sur le sujet. Les Mères Lyonnaises, Paul Bocuse, la cuisine Lyonnaise, jusqu’à la gastronomie d’aujourd’hui tout sera représenté dans le fabuleux espace en cours de rénovation.

L’objectif est que la Cité soit ouverte avant le prochain Sirha (Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation) qui se tiendra début 2019. 10,4 C’est, en millions d’euros, ce qu’ont donné les dix partenaires privés engagés dans le projet. Aucun n’a souhaité communiquer sur le montant précis versé par chaque entreprise.

Illustration copyright –  Enodo-Dissidentia
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *