L’Express – Ces Français qui nous inspirent – Ils sont 100 parmi beaucoup d’autres à monter la voie à suivre

19 mai 2018  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens L’hebdomadaire L‘Express consacre cette semaine tout un dossier aux 100 français qui nous inspirent, qu’ils agissent pour l’excellence française, qu’ils rassemblent les français, qu’ils inventent le monde de demain, qu’ils agissent pour se dépasser, qu’ils agissent pour manger mieux, qu’ils agissent pour l’égalité femmes-hommes, qu’ils agissent pour préserver la planète, ils ne restent pas les bras croisés, ils ont pris leur vie en main et vont de l’avant.

Retrouvez les sur le magazine en kiosque cette semaine, ils sont même 102 dans toutes les catégories professionnelles, de toutes les origines. F&S s’est intéressé à ceux qui inspirent le milieu de la FOOD et de la CUISINE – ce mieux manger tellement important pour notre santé et notre avenir.

Le premier d’entres eux c’est Thierry Marx, il a même l’honneur d’être sur la couverture, il faut dire que le chef est vraiment engagé, avec ses 7 écoles de formation aux métiers de la restauration il a permis à plus de 1000 personnes de retrouver le chemin de l’emploie.

Ensuite on retrouve Nadia Sammut, la chef de L’Auberge de La Fenière dans le Lubéron, elle a pris la suite de Reine sa maman chef, depuis dans cette belle maison familiale elle invente une autre gastronomie celle qui lui a imposé à l’aube de ses 30 ans une nourriture sans gluten.

Jessica Préalpo est pâtissière au Plaza Athénée à Paris du chef Alain Ducasse, elle adhère totalement au précepte du chef  » moins de sucre, moins de gras, moins de sel, …  » et surtout plus de goût… Et le moins de sucre, elle en a fait son cheval de bataille.

Maxime de Rostolan a de l’ambition, il veut convertir les français au bio, avec ses Fermes D’Avenir, il a bien l’intention de miser sur la conversion écologique de notre agriculture.

Angèle Ferreux-Maeght, pour elle c’est la cuisine healty qui l’inspire, elle a une vraie conscience de la nourriture qui fait du bien. Elle inspire et trace à sa façon une voie qui aide à prendre conscience que beaucoup de maux d’aujourd’hui sont la conséquence d’une mauvaise alimentation.

Beena Paradin, avec sa star up BEENDHI elle distribue une gamme de 30 plats végétariens à base de légumes, de céréales et de légumineuses. Depuis son labo installé à Yvry-Sur-Seine où elle emploie 18 collaborateurs et s’adresse à un public pas seulement végétarien, mais surtout qui veut mieux et bien manger.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *