L’État de Californie passe en couvre-feu de 22 heures à 5 h du matin dans une grande partie des régions

20 novembre 2020  0  Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Jeudi après-midi, les autorités californiennes ont annoncé de nouvelles restrictions sanitaires pour certains comtés de l’État de Californie dont le taux d’infection est élevé. Elles comprennent les régions de Los Angeles, de Orange, du Riverside, de San Bernardino et de Ventura. Les nouvelles règles obligent toutes les entreprises non essentielles – cela comprend les restaurants, les bars, les établissements vinicoles et les brasseries – à fermer entre 22h00 et 5h00. 

Ces restrictions ne sont pour l’instant pas générales à tout l’État, une ville comme San Francisco n’est pas pour l’instant sous couvre-feu.

Lors d’une la conférence de presse ce jeudi, le secrétaire de l’Agence Californienne pour la Santé et les Services Sociaux a déclaré que les restaurants pouvaient toujours proposer des plats à emporter après ces heures. « Nous exhortons les gens, à se rendre dans les restaurants d’une manière limitée et de se tourner vers les formules de plats à emporter ou en livraison. Pour vous tous restaurateurs et propriétaires, c’est certainement une opportunité de maintenir une certaine activité d’affaire » a t’il ajouté sans expliquer comment cela pourrait fonctionner puisqu’un couvre-feu était imposé.

Les épiceries et les pharmacies considérées comme des entreprises essentielles, seront ouvertes jusqu’à très tard dans la soirée. Les nouvelles restrictions sont une ultime tentative d’arrêter la récente flambée des cas de COVID-19, la Californie a enregistré une augmentation de 63,6% des hospitalisations au cours des deux dernières semaines.

Un drame pour beaucoup de restaurateurs indépendants

Les responsables ont également déclaré que si ces nouvelles règles n’arrêtaient pas la propagation du COVID-19, ils envisageraient d’autres restrictions et pourraient fermer complètement des restaurants ainsi que d’autres commerces non essentiels. Les responsables n’ont pas fourni de détails sur la manière dont les nouvelles restrictions seront appliquées.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *