Les 12 plus Belles Photos de Plats de la Semaine

01 novembre 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est une idée lancée par un chef français installé au bout du monde fidèle de F&S, publier chaque semaine 12 photos de plats les plus esthétiques, les plus gourmandes. F&S s’est donc lancé dans l’aventure, la publication sera diffusée tous les jeudis matin. Deux critères de choix, simplement le plaisir de l’oeil, et la  « cohérence recette » .

Le plaisir de l’œil – la photo doit être belle, gourmande, le plat doit donner l’envie d’être dégusté. Peu importe que ce soit un plat gastronomique ou un plat bistrot, que ce soit le plat d’un grand chef ou celui d’un chef inconnu. Il faut que le plat soit en équilibre entre le bon et le beau.

La cohérence recette – le plat doit être consommable ( c’est un minimum ), cohérent dans l’alliance des produits, et ne doit pas se concentrer seulement sur le visuel, mais il faut qu’à partir du visuel on puisse imaginer le goût.

Pour pimenter la publication, et parce que l’on ne voit pas que du beau sur les réseaux sociaux, s’ajoutera en fin de publication, la photo de la semaine  « la moins qui déchire »  ( non pas que la recette n’est pas bonne, simplement parce que par exemple les couleurs ne sont pas bonnes, ou que la présentation pourrait être plus appétissante ).

L’auteur, le chef, l’origine de la publication seront dévoilés dans la mesure du possible, sinon il vous suffira de cliquer sur le link au-dessus pour découvrir d’où la photo provient.

N’hésitez pas à publier vos photos de plats sur Instagram et à le faire savoir ( et n’oubliez pas de tagger #foodandsens @foodandsens )

CYRIL LIGNAC ( Aux près ) – Saint Jacques marinées à la pomme/foie gras /anguille fumée

PIERRE AUGÉ – 🎃Réchauffez vous chez Petit Pierre 🎃#lamaisondepetitpierre

DE PATIO ( Chili ) – Jibia

JÉRÔME BANCTEL – Au Gabriel.. en amuse-bouches d un soir .
Ormeau de Bretagne , chou-rave et beurre monté, essence d ormeau.

GÉRALD PASSÉDAT – Carpaccio de mollusques. Les moules, les praires et les palourdes font partie de ces mollusques que j’ai pêchés enfant, dans les Calanques et mangés cru. C’est ce souvenir que j’ai souhaité transmettre dans ce plat assaisonné d’huile d’olive sicilienne, de persil haché finement et de jus de citron. Tout est décoré de mousse d’eau de mer.

FLORENT LADEYN – Corn and quince tacos …. 

BRUCE PALLING – Another amuse – on the right Albacore – akin to raw tuna – Santander ants, long pepper, molasses and right, fish, sea snail coconut rice- words fail me in describing the excitement of tasting these local products which are ultra exotic but immensely yummy

RODOLFO GUZMAN – ( Borago ) Morel slowly cooked on the embers, chicken-nalca candy, broth of chicken, willows and wild mountain grapes 🍇vinegar 

JAIMIE VAN HEIJE – Moscow Mule

GUY SAVOY – Mille feuilles ouvertes à la vanille de Tahiti – Trois couches de pâte feuilletée intercalées de crème légère à la vanille de Tahiti.

BO BECH – Air in air in air tiramisu – Geist, Copenhagen

KUMUD DWIVEDI – Sooooo many textures in a verrine…..Cocoa croquant, Espresso ice-cream, Crunchy crumble, Almond praline cream, Coffee ganache!

LES PHOTOS BONUS DE LA SEMAINE

La photo la plus « bistronomie »

JEAN-GEORGES VONGERICHTEN – Canard, gentiane, olives noires, fruit de la passion …

La photo la plus « Halloween »

SANTIAGO LASTRA ( London ) – Are you ready for Day of The Dead 💀?

La photo du plat le plus « Asie »

SEBASTIEN BAUER ( Morpheus Macau ) – waking up Asian style at the Pierre Hermé Lounge

La photo la plus « ça fait envie »

YHOANN CARON – Tarte au sucre à la boutique Grolet

La photo la plus « plat signature »

GEORGES BLANC – L’embrouillade de cuisse de Grenouille à l’Oseille du jardin, un de nos plats emblématiques signé Georges Blanc

La photo du dessert le plus « sculpté »

CHRISTOPHER HACHE – L’Arbre en chocolat – Une façon originale de présenter les mignardises et le travail #artistique du #patissier @rwcrillon

La photo à « l’auteur inconnu « 

INCONNU – Volcano waffle …. with plenty of mini marshmallows, ice cream, milo and chocolate sauce ….. one word … 

La photo du plat le « plus technique » 

GREGOIRE BERGER – Bomb 

La photo du plat le plus « qui donne pas envie » 

ILUKA – Copenhague – omelette with sea urchin sauce and espelette. 🔥

La photo « la moins qui déchire » de la semaine 

DANIEL HUMM – Roasted Lobster with Pumpkin and Citrus 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (25%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Inquiétant (25%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *