Le Mirazur à Menton du chef Colagreco rouvrira le 12 juin avec une nouvelle formule de restauration

02 juin 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Mauro Colagreco – Le chef du célèbre restaurant Mirazur à Menton (classé en 2019 avec 3 étoiles au guide Michelin et Meilleur Restaurant du Monde pour le 50Best) n’a pas rouvert son restaurant ce 2 juin comme la plus part des grand étoilés de province. 

Le chef Mauro et son épouse Julia ont indiqués qu’ils rouvriraient leur table seulement le 12 juin prochain,  » le temps de mettre au point un nouveau concept culinaire « .

Julia Colagreco a expliqué vouloir donner plus de place au jardin et à la nature :  « Bien sûr qu’il a fallu s’adapter au protocole sanitaire, mais nous nous y sommes préparés à l’avance en observant ce que faisaient nos confrères dans le monde. Nous avons surtout besoin de temps car on pousse le concept un peu plus loin ».

Le jardin potager du Mirazur

Durant la période de pandémie et de confinement, le couple Colagreco a pu pendant 3 mois apprécier l’évolution de la nature, ils ont eu le temps d’observer leur potager, et ont décidé de l’utiliser au maximum.

« On veut travailler avec l’influence de la Lune sur la Terre, dans une logique de biodynamie. Nous proposerons donc quatre menus différents pour chaque lune : autour du fruit, de la feuille, de la racine et de la fleur. De manière à utiliser toute l’énergie de l’aliment. » a prolongé celle qui est auprès du chef italo-argentin depuis le début sa carrière.

Le chef a engagé des travaux importants ( voir ci-dessous )

 

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (27%)
  • Inquiétant (19%)
  • Amusant décalé (4%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *