La Revue de Presse de la Semaine – Les recettes des chefs pour les fêtes, Mariage du chef Juan Arbelaez, la recette gagnante de Jérôme Banctel, un Breton à Objectif Top Chef…

22 décembre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Nouvelle rubrique hebdomadaire sur F&S : « La Revue de presse de la semaine ». Chaque semaine, nos équipes reprennent pour vous l’actualité des chefs ou de l’univers de la restauration, en compilant les parutions presse les plus marquantes. Une façon de plus de mettre en avant le travail des chefs, leur talent, leur créativité, dans un monde qui bouge en permanence. Et une preuve de plus (s’il en fallait) que la cuisine est aussi dans le mouvement ! 

MADAME FIGARO – Les meilleures recettes des chefs pour les fêtes – Par Clémence Vastine

Anne-Sophie Pic, Thierry Marx, Yannick Alléno et d’autres grands noms de la cuisine signent des recettes à réaliser à la maison pour un repas de réveillon 3 étoiles. Sélection de recettes. Noël ou le Nouvel An sont l’occasion de surprendre famille et amis en proposant des plats d’exception. Seulement le repas du réveillon approche, et vous ne savez toujours pas si vous allez cuisiner une dinde farcie aux châtaignes ou des saint-jacques rôties aux truffes. Les recettes des plus grands chefs cuisiniers pourraient nourrir votre inspiration. Des plus faciles aux plus techniques, toutes marient palette de textures et originalité gustative. Voici nos préférées. Le menu est riche, chic et varié. En entrée, on peut choisir entre le foie gras de canard de Stéphanie Le Quellec, les huîtres farcies au comté de Yannick Alléno et les saint-jacques au lard purée de châtaignes de Cyril Lignac, entre autres. Pour le plat, on hésite entre le magret de canard, rillettes aux noix et à la fourme d’Ambert de Yannick Delpech, le homard poché et sa macédoine de légumes d’Alain Ducasse et le bœuf Wellington de Gordon Ramsay… Pour lire la suite cliquez ici.

 

RTL – Stéphanie Le Quellec  » la cuisine est un matriarcat  » – par Bernard Lehut

À 4 jours du réveillon de Noël, la chef doublement étoilée Stéphanie Le Quellec publie son livre « Cuisine » aux éditions du Chêne.

Stéphanie Le Quellec, l’une des rares femmes doublement étoilée au guide Michelin, publie avant les fêtes de fin d’année son livre Cuisine.  Depuis sa participation dans Top Chef en 2011, Stéphanie Le Quellec est bien connue du grand public. Depuis octobre dernier, elle est, pour la première fois, à la tête de son propre restaurant, La Scène à deux pas des Champs-Élysées. « Cette vocation est née toute petite : la culture de la table à la maison, les grandes tablées à Noël, une maman et des mamies qui cuisinaient merveilleusement bien (…) La cuisine est un matriarcat », démarre la cheffe au micro de RTL.  … Cliquez ICI pour lire la suite.

 

SUD-OUEST – Bordeaux : Le chef Michel Gautier est décédé – Par Marie Luce Ribot

Il est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 79 ans. Le chef étoilé du célèbre Rouzic était l’un des mousquetaires du renouveau de la scène gastronomique de Bordeaux. Michel Gautier était l’un des quatre mousquetaires de la cuisine d’auteur des décennies 80 et 90 à Bordeaux. Il est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans son sommeil, le jour de l’anniversaire de sa femme Kinette, à l’âge de 79 ans. Avec Jean-Marie Amat, parti il y a un an et demi, Jean Ramet, disparu il y a quelques jours, et Francis Garcia, Michel Gautier a tracé les contours d’une cuisine contemporaine ancrée dans le Sud-Ouest. L’actuel dynamisme de la scène gastronomique de la ville porte en héritage le travail de ces hommes, qui ont avancé en véritables défricheurs. Pour lire la suite cliquez ICI

 

ACTU.FR – L’ancien apprenti cuisinier participe à l’émission Objectif Top Chef – Par Mathieu Gain

Axel César, ancien apprenti cuisinier au CFA de Quimper (Finistère), travaille à présent à l’Hôtel de Carantec. Il est en lice pour intégrer l’émission Top Chef sur M6. Axel César, 20 ans, est déterminé à briller en cuisine. Le chef de partie, employé à l’Hôtel de Carantec (Finistère), a eu l’occasion de montrer son talent en participant à Objectif Top Chef sur M6. L’émission présentée par le chef Philippe Etchebest offre la possibilité au vainqueur d’accéder au concours Top Chef.  Le public pourra regarder la prestation d’Axel César, lundi 23 décembre 2019. « Le plat que j’ai préparé et présenté est un Saint-Pierre confit, primeurs bretons avec des algues. Je disposais d’une heure pour le faire », décrit le jeune cuisinier.  Le tournage et l’enregistrement de l’émission remontent à juillet 2019, dans la région de Bordeaux. Pour lire la suite de l’article cliquez ICI

 

FORBES – La recette gagnante du chef Jérôme Banctel – par Sabah Kemel Kaddouri 

Pour lire la suite de l’article cliquez ICI

 

TÉLÉ-STAR –  Le mariage du chef Juan Arbelaez –

Samedi 21 décembre, Laury Thilleman, Miss France 2011 a dit « oui » pour la vie à son compagnon, le chef Juan Arbelaez. Ils se sont dit oui. Après plusieurs années d’amour, Laury Thilleman est une femme mariée. Samedi 21 décembre, Miss France 2011 a dit « oui » pour la vie à son compagnon, le chef Juan Arbelaez. Mais que sait-on de ce dernier ?. Depuis 2016, Laury Thilleman file le parfait amour avec Juan Arbelaez. L’homme de 31 ans n’est pas un inconnu des téléspectateurs français puisqu’il a participé en 2012 à la troisième saison de Top Chef sur M6. Le Colombien, arrivé en France en 2006, alors qu’il n’avait que 18 ans, s’est vite fait un nom dans le domaine de la cuisine. Après avoir notamment travaillé au sein des prestigieuses cuisines de l’Hôtel George-V et de l’Hôtel Bristol à Paris, il est remarqué pour ses talents dans Top Chef. Pour lire la suite cliquez ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *