parabere forum

La 5ème édition du Parabere Forum aura lieu les 3 et 4 mars prochains à Oslo en Norvège – plusieurs chefs seront engagées dans les débats

28 février 2019  0  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens La cinquième édition du Parabere Forum aura lieu les 3 et 4 mars prochains à Oslo, en Norvège

Le Parabere Forum, l’événement annuel qui rassemble les femmes les plus influentes dans le domaine de la gastronomie, de l’alimentation et de la nutrition et qui vise à renforcer l’influence féminine dans le secteur alimentaire, sera de retour les 3 et 4 mars au Théâtre National d’Oslo, en Norvège.

Comme pour les années précédentes, cette cinquième édition du forum se proposera de promouvoir des plans d’action et des débats innovants pour encourager la contribution des femmes dans le secteur gastronomique et réunira les meilleures leaders d’opinion (que se soit dans l’univers des entreprises ou de la société civile) sur un ou plusieurs sujets clés. Cette année le thème principal sera « Changing the game »,changer le jeu. Les speakers seront donc appelés à répondre à une question bien simple : comment l’avancement de la perspective et de la contribution des femmes bouleverse-t-il le statu quo de la gastronomie mondiale ?

D’ailleurs, comme même la fondatrice de ce mouvement – Maria Canabal – l’a déclaré, « si la société doit évoluer vers une plus grande durabilité, une plus grande égalité et un progrès social plus important, les femmes doivent pouvoir prendre la place qui méritent » et cela ne peut se vérifier que si on comprend le pouvoir de changement qu’elles ont.

Alice Waters

C’est pour cette même raison que cette année, l’organisation du Parabere a décidé de créer aussi un prix, Le Parabere Care Award, qui vise à mettre en valeur les femmes et les organisations qui travaillent pour créer des entreprise d’hôtellerie durable tout en faisant preuve de leadership dans la gestion des limites vie privée – vie professionnelle. Le Parabere Care Award Committee a donc décidé de le décerner à Alice Waters pour avoir « inspiré, avec son restaurant Chez Panisse, des millions de personnes avec ses formules de travail flexibles et son approche en matière d’intégration entre vie personnelle et travail. Mme Waters, en outre, incarne toutes les valeurs les plus importantes en matière d’éducation et de sécurité alimentaires car elle a fait preuve d’un leadership extraordinaire dans la promotion d’un avenir alimentaire meilleur et plus durable. » La cérémonie de remise du prix aura lieu le 04 Mars à 15h.

Les noms des speaker et le programme viennent tout juste d’être publiés sur  Parabere Gourmet City Guide, un nouvelle application-répertoire qui célèbre le savoir-faire gourmand des femmes remarquables de dix villes : Bangkok, Berlin, Copenhague, Galway, Istanbul, Mexico City, Montréal, New York, Paris et Sidney.  Hélène Darroze, Dominique Crenn et Cristina Reni, ne sont que quelques unes des personnalités qui seront présentes lors de cette cinquième édition du forum, côté hommes on retrouvera aussi le chef français Olivier Roellinger et le chef espagnol Andoni Luis Aduriz. Il ne reste plus qu’à attendre l’évènement et apprécier les échanges.

 

Par Lorena Lombardi

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *