Incendie du Four Seasons à Megève – les images – le restaurant 2*; du chef Julien Gatillon n’a pas été touché mais fermeture aujourd’hui et saison d’été fort compromise

30 mars 2019  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Four Seasons Megève -L’incendie dans la nuit de jeudi à vendredi à Megève, en Haute-Savoie a entraîné de nombreux dégâts, le feu a pris au niveau de la toiture.

C’est un peu avant 22 heures que l’incendie a été signalé aux pompiers, incendie dans le luxueux hôtel Four Seasons. Le feu est parti de la toiture et s’est rapidement propagé à l’ensemble du toit de 500 mètres carrés. Les pompiers ont dépêché des moyens très importants pour circonscrire cet incendie : 70 pompiers, huit lances et deux échelles ont été déployés.

Au moment où s’est déclaré le sinistre, il y avait 60 clients ainsi que 120 salariés. Tous ont été évacués sans qu’il n’y ait aucun blessé. Ils ont été relogés dans la station.

L’hôtel et ses deux restaurants ont ouvert en 2017. Hier matin, le chef du 1920 Julien Gatillon a indiqué que son restaurant étoilé n’était pas touché. Ce samedi matin, on ne peut que constater l’ampleur des dégâts même si ils sont encore difficiles à évaluer précisément. 

Le sinistre ayant débuté jeudi à 22h sur le toit du bâtiment, le dispositif d’alerte incendie de l’hôtel de luxe ne se serait pas déclenché immédiatement car chose rare le feu est arrivé de la structure extérieure du bâtiment. Le feu aurait pris dans l’isolation du toit.

Toutes les personnes ont été évacuées avant même l’arrivée des secours. Personne n’a été blessé. Les clients ont été relogés dans un autre établissement du groupe Edmond-de-Rothschild à qui appartient l’hôtel. L’origine de ce feu est toujours inconnue. Les dégâts sont importants voire « inestimables » selon le maire de la commune.

La saison d’hiver étant pratiquement terminée, les restaurants fermeront leurs portes ce samedi 30 mars 2019 et l’autre partie de l’hôtel le week-end prochain, la saison d’été est d’ores et déjà compromise. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l’incendie s’est déclenché. Les gendarmes ont précisé que la piste accidentelle était privilégiée.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *