La Hongrie remporte le Bocuse d’or Europe 2016 devant la Norvège et le Suède, la France termine 4 éme

11 mai 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Les épreuves du Bocuse d’Or Europe 2016 se sont terminées aujourd’hui en fin d’après midi, après deux jours de compétition, 20 équipes représentant chacune un pays se sont disputées le titre.

Une compétition où les équipes d’Europe du nord ont dominé les épreuves, c’est finalement la Hongrie qui remporte le titre, suivie de près par la Norvège et la Suède…. la France loupe de peu le podium.

Bocuse d'Or Europe 2016Bocuse d'Or Europe 2016

La Hongrie, représentée par le chef Szullo Szabina de l’établissement « Onyx », a remporté ce mercredi la finale du Bocuse d’Or Europe 2016. La Norvège et la Suède ont, quant à elles, été récompensées respectivement des Bocuse d’argent et de bronze.

Les candidats et leur commis, ont dû réaliser, en cinq heures, un plat de viande, dont le produit principal était le cerf rouge, et une assiette de poisson, comprenant du Sterlet, une sorte d’esturgeon, ainsi qu’une plante aromatique, l’estragon pour la première journée et le cerfeuil pour la deuxième.

Le jury s’est basé sur plusieurs critères pour choisir le palmarès : le goût, la présentation, l’originalité du plat, le respect des produits, la bonne utilisation de ceux-ci, l’optimisation des déchets et la propreté ainsi que le professionnalisme.

Bocuse d'or europe 2016

11 équipes partiront à Lyon sur les 20 engagées dans la compétition

Le concours gastronomique avait lieu mardi et mercredi à Budapest. La finale mondiale, qui aura lieu les 24 et 25 janvier 2017 à Lyon, verra s’affronter 24 pays, dont les onze européens qualifiés ce jour.

Bocuse d'Or 2016

Parmi les 20 chefs originaires de l’Europe géographique qui se sont affrontés à Budapest, figurait Laurent Lemal, le candidat français qui rate de peu la troisième marche du podium, puisqu’il termine 4 éme. Le chef du Domaine de Riberach dans les P.-O. accède tout de même à la finale mondiale et repart avec pour lot de consolation le prix spécial viande pour sa préparation de la viande de cerf, dressée sur un plat en forme de cor de chasse…

Bocuse d'Or Europe 2016

Le jury était présidé par le chef français Serge Vieira, et était composé de vingt chefs de renommée des mêmes pays sélectionnés, le tout sous l’oeil avisé de Jérôme Bocuse qui préside chaque année les compétitions.

Bravo à l’équipe de Laurent Lemal accompagné de Léa Fageol et des chefs Franck Putelat et Fabien Lefebvre pour la performance culinaire et l’engagement professionnel.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (25%)
  • Inquiétant (25%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « La Hongrie remporte le Bocuse d’or Europe 2016 devant la Norvège et le Suède, la France termine 4 éme »

  1. Ping : C'est Off… C'est Cuisine… C'est d'Actualité … #67 - Food & Sens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *