Le Guide Michelin 2017 – Pays Nordiques – est sorti, il sélectionne les meilleures tables de 6 pays nordiques !

24 février 2017  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sensMichelin a dévoilé hier la nouvelle sélection du guide MICHELIN Nordic Countries 2017, elle compte 274 restaurants situés au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande et, pour la première fois, en Islande et dans les îles Féroé.

” Nous sommes particulièrement heureux d’étoffer notre sélection aux confins des pays nordiques et d’élargir encore le territoire que nous couvrons en y incluant l’Islande et les îles Féroé ” a indiqué Michael ELLIS, directeur international des guides MICHELIN. 

” Nos inspecteurs ont pris plaisir à découvrir la qualité de la scène culinaire de Reykjavik et à décerner à Dill la toute première étoile en Islande. Dans les îles Féroé, le restaurant KOKS les a impressionnés par son utilisation des produits locaux et des techniques traditionnelles, telles que le fumage et le salage, ce qui lui vaut d’être  également distingué d’une étoile MICHELIN. ” prolonge Michael Ellis.

La sélection 2017 comporte deux nouveaux établissements deux étoiles : Vollmers à Malmö, en Suède, et Henne Kirkeby Kro à Henne, au Danemark. ” Mats Vollmer sert une cuisine moderne et magnifiquement innovante dans son charmant restaurant éponyme de Malmö. Chez Henne Kirkeby Kro, Paul Cunningham propose des plats classiques sublimés, qui sont un hymne à l’agriculture locale et attirent la clientèle bien au-delà de son quartier. “

Outre ses nouveaux établissements deux étoiles, le Danemark gagne cinq nouveaux restaurants une étoile : 108 à Copenhague, Domestic à Aarhus, Ti Trin Ned à Fredericia, dans la partie est de la péninsule du Jutland, et Slotskøkkenet à Dragsholm Slot dans la ville de Hørve.

En Suède, Imouto à Stockholm et Sture à Malmö obtiennent une étoile, tandis qu’en Norvège, Sabi Omakase gagne sa première étoile et rejoint RE-NAA au rang des restaurants étoilés de Stavanger.

NORVÈGE

En Norvège la star incontestée de la gastronomie reste le chef Esben Holmboe Bang avec son restaurant Maaemo.

DANEMARK

On remarquera que seul Geranium du chef Rasmus Kofoed affiche trois étoiles au Danemark, et que le chef René Redzepi avec son Noma disparaissent du guide puisqu’il ferme à la fin de ce mois de février, pour une ouverture à la fin de l’année 2017.

Le chef Redzepi attrape une étoile avec son restaurant 108 version bistrot qui fait son entrée au guide 2017.

SUÈDE

La Suède n’arrive pas à décrocher une troisième étoile pour un de ses établissement, par contre un nouveau deux étoiles est à signaler avec le restaurant Vollmers.

2 restaurants perdent leurs deux étoiles pour fermeture définitive, Frantzén et Mathias Dahlgren-Matsalen.

FINLANDE

ISLANDE

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *