Le Groupe Loiseau s’appuie sur son terroir bourguignon pour signer une marque de fabrique et présente sa bûche de Noël

18 septembre 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est début Septembre que le groupe Bernard Loiseau a présenté sa bûche de Noël, sa galette des rois et sa toute nouvelle collection de produits d’épicerie régionaux à l’étage de son restaurant Loiseau Rive GaucheDominique Loiseau s’était pour l’occasion spécialement déplacée, sa fille Bérengère Loiseau très impliquée et qui gère la communication digitale et les relations médias était également présente de même que le chef sommelier du groupe Eric Goettelmann.

Le message bien qu’implicite est clair ! Le Groupe Bernard Loiseau veut se recentrer sur son identité locale. Que ce soit au travers de la bûche, de la galette ou des produits d’épicerie, on utilise des produits locaux, on fait travailler des artisans, des entreprise et des micro-entreprises locales avec un but entièrement sociétal. Le régional ne fait cependant pas tout et au travers des valeurs de Bernard Loiseau, on retrouve cette ouverture sur le monde mais aussi cette touche de jeunesse, de légèreté, de féminité, probablement insufflée par Bérengère, qui colle avec son temps.

La bûche

La bûche est un hommage à la Bourgogne et reprend la forme d’un toit en tuiles vernissées emblématique de la région. On y retrouve un pain d’épice de Bourgogne léger et moelleux surmonté d’une mousse au chocolat de Madagascar garnie d’une mousse de cassis dont l’acidité va venir apporter de la fraicheur au palais. Au prix de 65 €, vous pourrez la récupérer 48h après la commande dans tous les établissements du groupe pendant les jours de fête. Les réservations se font à partir du 1er Décembre.

BUCHE_2016-©kréastyl

La galette

La Galette associe le goût de la cazette de Bourgogne aux citrons et cédrats confits de Corse. On veut ici associer la traditionnelle frangipane à la brioche des rois et le résultat n’en est pas moins surprenant.

GALETTE_2017-©kreastyl (1)

L’épicerie fine

On rentre ici dans une démarche purement locale, sociale et solidaire avec plus de 10 petits producteurs et artisans partenaires presque tous locaux. On associe la marque Bernard Loiseau à un savoir-faire, à des artisans régionaux et a une remise en question permanente. On y retrouve des confitures, du miel des ruchers des Saulieu, des bières, des jus de fruit, des nonettes, de la moutarde, des patés régionaux, du linge de maison et beaucoup d’autres produits. Voici quelques exemples de cette nouvelles gamme : 

Screen Shot 2016-09-08 at 14.58.33 Screen Shot 2016-09-08 at 14.59.10 Screen Shot 2016-09-08 at 14.59.46

 Le SPA du Relais Bernard Loiseau et les cosmétiques

Débuté il y a trois ans, le bâtiment est en phase finale de construction et sera terminé courant 2017. Il jouxtera le Relais Bernard Loiseau. Dominique Loiseau ne le cache pas, l’objectif est de prolonger le séjour des clients de 1 à 2 voir 3 nuits mais surtout de remplacer le SPA actuel qui est devenu trop petit. Pour les clients résidant plusieurs nuits, on proposera des formules thématiques de façon à ce qu’ils puissent découvrir ce qu’est l’esprit Loiseau. Ce projet sera accompagné par le lancement d’une gamme de produits cosmétiques légers et féminins que l’on retrouvera au SPA, en chambre et en vente dans la boutique du relais. 

Screen Shot 2016-09-08 at 14.49.12Screen Shot 2016-09-08 at 14.50.25

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (60%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *