Pudlo Paris 2016 – Le Grand Hotel accueillait hier soir la Soirée de lancement du guide – ” Paris est toujours une Fête ! “

19 avril 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est le soir même de la Grande Finale de Top Chef que s’est déroulé, au Grand Hotel Intercontinental, en plein coeur de Paris, le lancement du Guide Pudlo Paris 2016.

Sophie, Irina et Guillaume, une partie de léquipe de F&S, étaient sur place.

pudlo-paris-2016-1-597x1024

Souvenez-vous, l’année dernière pour les 25 ans c’est le Four Seasons Georges V qui accueillait cette soirée mémorable avec comme chef de l’année Christian Le Squer, futur 3*Michelin ! (25ans Pudlo Paris) En 2016, c’est le Grand Hôtel Intercontinental qui accueille le lancement du Pudlo Paris 2016 dans le salon Opéra, ce qui est par ailleurs l’un des plus beaux salons d’hôtel sur Paris! 

Et le lieu a comme d’habitude bien été choisi, car comme l’a dit Gilles Pudlowski en parlant de cette l’édition 2016: “Paris est toujours une fête!” Un salon somptueux, des retrouvailles, des sourires, de la joie et beaucoup de partage. C’est peut-être aussi ça le Pudlo, une grande famille réunie dans un guide autour de deux mots, l’Amour et la Passion!

 

Le rendez-vous a ainsi été donné à 19h45 pour la remise des prix mais c’est à 20h précises, après le tant redouté 1/4 d’heure parisien que tout a commencé dans une salle pleine à craquer ! … 1/4 d’heure qui nous a laissés le temps d’apercevoir quelques personnes que vous devriez reconnaitre :

IMG_3076

La famille Piège au grand complet, avec Elodie, Jean-François et leur fils Antoine mais aussi Cyril Lignac et Christian Constant

IMG_3094

La star des pâtissiers français, Christophe Michalak accompagné de sa femme Delphine, juste devant leur stand avant d’être dévalisé par les gourmands!

IMG_3084

Ci-dessous l’élégant François Delahaye, directeur des opérations de Dorchester Collection, ex ” Patron “, du pâtissier du Plaza Athénée.

François Delahaye

Puis à 20h sonnantes, Gilles Pudlowski annonce lui même, toujours avec la même passion, la même conviction et le même engouement, les lauréats de cette promotion 2016 ! De manière très habile, il remercie avant tout non pas les restaurants ou les chefs, mais les artisans de la bouche ! Il est vrai que les restaurants sont souvent privilégiés et qu’on oublie qu’ils ne sont qu’une infime partie de ceux qui font la gastronomie et que l’ont retrouve dans le Pudlo

IMG_3113

Les heureux élus sont appelés un à un sur le podium au rythme soutenu de 1 trophée – 1 minute ! On note l’absence de Delphine Plisson, Guy Savoy et Antoine Petrus, qui n’ont malheureusement pas pu être présents. S’en suit la traditionnelle photo qui restera dans les annales. Voici les différents prix remis:

  • 1) Chef de l’Année : Jean-François Piège –  Le Grand Restaurant , Paris 8e
  • 2) Pâtissier de l’année : Christophe Michalak – Michalak, Paris 3e
  • 3) Sommelier de l’année : Antoine Pétrus – Le Clarence, Paris 8e
  • 4) Révélation de l’année : Simon Horowitz – Elmer, Paris 3e
  • 5) Evénement de l’année 2016 : Guy Savoy – Guy Savoy à l’hôtel de la Monnaie, Paris 6e
  • 6) Table étrangère de l’année 2016 : Takanori Kanbe et Ryusuke Sato – Teppanyaki Ginza Onodera, Paris 6e
  • 7) Table étrangère de l’année : Stéphanie de Saint-Simon et Manoj Sharma – Desi Road, Paris 6e
  • 8) Bistrot de l’année : Keenan Ballois et Enrico Bertazzo – Les Affranchis, Paris 9e
  • 9) Rapport Qualité-Prix de l’année : Thibault Sombardier et Kevin d’Andrea – Mensae, Paris 19e
  • 10) Caviste de l’année : Mathieu Wehrung – Soif d’Ailleurs, Paris 3e
  • 11) Caviste de l’année : Gilles Moulineaux – A la Cave… Où Manger, Levallois-Perret
  • 12) Épicier de l’année : Delphine Plisson – La Maison Plisson, Paris 3e
  • 13) Poissonnier de l’année : Jonathan Burette – Le Petit Chalutier, Paris 17e
  • 14) Glacier de l’année : Emmanuel Ryon – Une Glace à Paris, Paris 4e

Regardez les lauréats, ils sont beaux, ils sont uniques, ils ont leur style, on aime ce qu’ils font, qui ils sont ! Food&Sens les félicite et leur souhaite beaucoup de succès, même à ceux qui sont déjà très haut !

Gilles Pudlowski fin connaisseur du Paris Gastronomique, propose encore cette année une sélection maligne des meilleures tables. Un guide qui fait place belle aux jeunes chefs, aux bistrots, aux épiciers, aux pâtissiers, aux cavistes… il a le talent de réunir les meilleurs de l’année, ceux qui font que Paris est belle !

IMG_3299

The Voice du Plaza, le fameux Werner Kuchler et ses deux anciens collègues Christophe Michalak et Jean-François Piège ! Comme le disait Pudlo, il fait presque partie des murs du Plaza !

Werner Kuchler

Le très graphique et anti-mainstream Guillaume Sanchez Nomos restaurant!

Guillaume Sanchez

Un duo élégant et efficace Christian Le SquerLe Cinq et Philippe Moreau Chevrolet à qui nous souhaitons un joyeux Anniversaire !

Christian Le Squer

Alan Geeam et Julien Noray – AG Les Halles

Alan Geeam

Les potes Christophe Raoux – Chef Exécutif du Grand Hotel et David Rathgeber – restaurant L’Assiette tous deux anciens ” Ducassiens ” !

Christophe Raoux

Olivier MénardUne glaçe à Paris à droite et “Olivier Ménard bis” qui a emprunté la veste du chef !… Un sourire, une passion, des produis d’exception, quoi de plus! A découvrir absolument!  

Olivier Ménard

Marine Cossard – Lenôtre et Stanislas Leblanc – Lafourchette!

IMG_3343 

Sophie Brissaud avec Gilles Pudlowski et Albert Nahmias

Gilles Pudlowski

Sophie Brissaud avec François GagnaireAnicia 

François Gagnaire

Une petite cuillère et une cocotte! Sophie Brissaud avec Christian Constant

Christian Constant

Parlons bien, parlons vin! Ci-dessous Sophie Brissaud avec Mathieu Wehrung – Soif d’Ailleurs  et  Caviste de l’année puis avec David Vindentelli  Amphoris

Mathieu WehrungAmphoris

Copyright photo: FoodandSens
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (56%)
  • Mmmm interessant (19%)
  • Inquiétant (19%)
  • Amusant décalé (6%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *