Gaggan – le chef doublement étoilé installé à Bangkok adapte sa cuisine à une restriction sanitaire qui oblige les restaurants à fermer à 21h

07 janvier 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le chef Gaggan Anand fait face comme tous les restaurateurs qui oeuvrent en Thaïlande  à une crise pandémique qui s’emballe, la ville de Bangkok subit une nouvelle vague de contamination qui a conduit les autorités à appliquer un confinement partiel. Bars et restaurants sont bien évidemment les plus touchés par ces nouvelles mesures restrictives, avec des fermetures et des interdictions de vente d’alcool tous les jours à partir de 21 heures.

Le chef doublement étoilé Gaggan a annoncé présenter dès le 12 janvier une nouvelle facette de son offre culinaire qui s’adaptera à ces nouvelles restrictions, trouvez ci-dessous ce qu’il a écrit à ses fans …

F&S va suivre ses communication pour découvrir ses nouvelles créations … 

« Une nouvelle ère..

Je fais partie de ce paysage culinaire depuis près de 15 ans en Thaïlande. Nous avons subit des protestations, des inondations, des troubles politiques, mais ensemble, nous nous sommes tenu debout en faisant ce que nous faisons de mieux « cuisiner ». Il y a 10 ans, il n’y avait pas de menus dégustation sur la ville. La cuisine asiatique et la cuisine locale n’avaient que peu ou pas d’importance, depuis nous sommes soudainement submergés par ce qui s’est passé récemment avec tous ces nouveaux types de restaurants. Aujourd’hui, les chefs se battent pour prouver leur interprétation de la gastronomie… Dans les circonstances actuelles, je ne pense pas que nous puissions être à nouveau dans la normalité de sitôt …

Je ne pense pas que nous pouvons continuer à faire la cuisine que faisions jusqu’à maintenant avec toutes la limitation d’approvisionnement des produits et les règles qui paralysent notre travail. MAIS il serait erroné de blâmer nos compatriotes pour cette situation, nous devons continuer à emprunter la voie créative, innovante et prendre l’initiative de créer une nouvelle définition et un nouveau mouvement dans notre travail, vers une évolution de la gastronomie.

Depuis la crise sanitaire du Covid, j’ai réalisé une chose… la gastronomie est ouverte à tout le monde. Nous sommes tous des gourmets et dans cela pas de sexe, pas de race, pas de religion ou de contexte économique, et tout le monde devrait avoir la chance d’essayer ma cuisine, pas seulement celui qui peut se le permettre … elle devrait être accessible à tous !!!

Le débat est complexe : une cuisine raffinée ou une expérience culinaire raffinée doit elle être prétentieuse ??…  Je préfère m’en tenir à une cuisine simple, rock n’roll et ainsi contribuer à une nouvelle interprétation de la gastronomie. 

Mes 20 chefs qui oeuvrent dans ma cuisine ne savent pas ce qui les attend, ils cuisineront à cœur ouvert avec les mêmes techniques et compétences et les mêmes ingrédients que ceux que nous utilisons pour créer nos menus de dégustation. Nous allons créer un menu hybride amusant, excitant, mais aussi une carte et de petites dégustations, qui seront servies toute toute la journée, à chacune de vos visites, l’expérience sera différente.

Nous adopterons cette formule jusqu’à ce que non seulement la situation s’améliore, mais aussi jusqu’à ce que le pays s’ouvre à nouveau au monde, puis nous reviendrons à ce que nous faisons d’habitude. C’est mon dernier recours pour essayer de sauver mon équipe, c’est tout l’orchestre qui jouera une symphonie avec moi… Merci à tous ceux qui nous ont soutenus jusqu’à présent, nous vous souhaitons une meilleure année 2021… Le nouveau menu sera servi à partir de  mardi… 12.01.21

Réservations: Téléphone 📱: +66988831022, +66988831028 – Ligne: @gaggananand

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *