Ferran Adrià signera un restaurant à Turin en 2017 pour Lavazza

25 octobre 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le prochain restaurant de Ferran Adrià ? … Tous les fans l’attendent avec impatience, et espéraient le voir s’ouvrir en Espagne, du côté de Rosas … mais il n’en sera rien pour l’instant, c’est en Italie qu’il vous faudra aller pour déguster sa cuisine.

Lavazza Turin

Le groupe Lavazza dont le siège social est installé à Turin projette de réaménager et rénover  tout le quartier d’ Aurora. Le but à terme est de créer un lieu dédié aux évènements culturels, comportant des salles de conférences, une école de design, un musée interactif, et 3 restaurants.

Ferran Adrià sera impliqué dans le programme qui réunira également des chefs italiens intégrés au mouvement Slow Food.

Sous le nom de  » Nuvola  »  ( nuage en italien ), le projet du cabinet d’architectes – Cino Zucchi Architects – devra créer les nouveaux espaces de Lavazza et repositionner cette zone industrielle et l’ouvrir aux citoyens en offrant des espaces piétonniers, des rues plus sûres, des espaces verts et un grand parking.

La restauration occupera tout le premier étage du bâtiment qui sera divisé en trois espaces : le premier plus gastronomique sera celui des équipes de Adrià, il aura une capacité de 70 places.

L’autre espace sera plus informel, et le troisième dédié à la communauté Lavazza qui disposera de 280 places assises.

Pour l’instant le nom du chef qui réalisera la cuisine de Ferran Adrià n’est pas révélé, on sait simplement que la proposition gastronomique mettra l’accent sur la cuisine méditerranéenne. 

Les travaux du nouveau siège social de Lavazza ont commencé à Turin en 2011 et devraient être terminés au mois de juin 2017.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Inquiétant (33%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *