En savoir plus sur – La Halle aux Grains – le restaurant de Michel & Sébastien Bras à Paris à la Bourse de Commerce/Collection Pinault

23 février 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est au troisième étage de La Bourse de Commerce à Paris, où va ouvrir le futur restaurant de la famille BRAS du Suquet à Laguiole. C’est dans ce lieu totalement rénové et aménagé pour recevoir La Collection Pinault que les deux chefs Aveyronnais vont interpréter leur cuisine.

Un espace dédié à l’art qui va faire référence à l’histoire du lieu, à ces échanges commerciaux qui avait pris place ici pendant de longues décennies. Les chefs sont prêts, ils n’attendent plus qu’à ce que l’autorisation d’ouvrir les restaurants soit donnée par les autorités qui pour faire face à la pandémie de la Covid ont contraint le secteur à fermer l’ensemble des établissements. 

Pour en savoir un peu plus sur le concept culinaire qui sera présenté par la famille Bras, lisez ci-dessous :

Michel Bras a expliqué :  » Dans l’assiette on va retrouver une cuisine qui touche à l’essentiel, c’est à dire celle qui a toujours habité la famille Bras à Laguiole, on ne sera pas da la fioriture, on est vraiment dans la justesse des mets, si on met un poisson, c’est un poisson que l’ont consomme. Il ne va pas y avoir plein d’artifice ou de dorure autour autour qui vont ensevelir le plat qu’il perd son identité. Cette cuisine elle reprend un peu ce qui se passe chez nous en famille rurale, où le peu est glorifié, comme d’ailleurs dans toutes les cuisines de France, où avec trois fois rien, on arrivait à faire des farcis merveilleux, c’est ça, cette cuisine du rien qui est d’une élégance folle. »

Le thème des graines « Quant ce projet nous a été présenté, nous avons été séduit par l’histoire du lieu et ce lien très fort avec les céréales et aux graines, c’est devenu rapidement le fil conducteur de notre cuisine pour l’offre de ce restaurant, cette histoire nous l’avons creusé, nous avons fait pas mal de recherche sur tout cet univers des graines, cette idée de faire voyager au-travers de ces graines. Bien évidemment nous n’allons pas faire une offre uniquement axée là-dessus, ces graines et céréales vont venir ponctuer nos préparations sous forme de « Niak » d’assaisonnement. » a expliqué le chef Sébastien Bras.

Les graines« Dans le cadre des recherches que nous avons entamés avec Sébastien, nous sommes arrivés à sélectionner une soixantaines de graines, mais nous aurions pu aller plus loin. C’est la nourriture du quotidien dans beaucoup de pays que nous avons visités… » – Pour moi la cuisine c’est du partage, la résonance de la cuisine c’est ça » a ajouté le chef Michel Bras.

Une cuisine Modeste – Sébastien Bras a décrit : « Aliments modestes, certes, mais qui font « résonance » à ma création culinaire à Laguiole, quand il a fallu créer un univers culinaire autour de notre Aubrac, il a fallu valoriser des produits et des ressources qui a priori n’ont pas dégrade vocation gastronomique, mais justement on dit parfois que plus les moyens sont limités, plus l’expression est forte. On est pas sur du homard ou des choses très luxueuse, mais pour autant, c’est un peu notre fil d’Ariane, cette envie d’aller plus loin que les aprioris que l’ont peut avoir sur ce genre de produit. »

Pour en savoir plus cliquez ICI 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *