David Rathgeber d’Aubergiste à Épicier – il vient d’ouvrir  » l’Arrière Cuisine « 

22 décembre 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens On connaissait David Rathgeber le chef du restaurant L’Assiette dans le 16ème arrondissement parisien, pur bistrotier, vrai aubergiste, assurément une des plus belles « cuisine canaille » de Paris… Mais on ne connaissait certainement pas David Rathgeber l’Épicier … il a troqué sa veste de chef de cuisine pour celle d’épicier auvergnat, un bleu de travail à l’image de ce chef besogneux amoureux des bons produits qu’il transforme à merveille.

Le chef a eu du nez, en ce milieu d’année 2020, il a eu l’idée de se lancer dans l’agrandissement de son restaurant par l’ouverture de ce qu’il nomme « L’Arrière Cuisine ». Une idée qui a fait son chemin, l’espace boutique/épicerie a ouvert cette fin d’année, juste avant le 2ème confinement qui nous affecte tous encore aujourd’hui.

« Je mets toujours mon coeur dans mon Assiette vous le savez, alors en attendant de pouvoir vous recevoir autour de ma table, je m’invite à la vôtre! » aime à rappeler le chef Rathgeber… Ainsi depuis son nouvel antre le chef propose des plats à emporter, comme sa poitrine de cochon fermière, les joue de boeuf, les saucisse lentilles et autres plaisirs version bistrot tous aussi canailles les uns que les autres. Il faut dire que son restaurant est installé dans une ancienne charcuterie, donc la tradition perdure …

Stéphane Riss lui a rendu visite, et dans son arrière boutique a produit quelques beaux portraits qui reflètent superbement la personnalité du chef.

Alors, un bon cassoulet cuisiné avec amour, ça vous dit ? … et comme dirait le chef une bonne sélection de quelques quilles, des meilleurs fromages et de coffrets cadeaux ça vous tente ?

Les ballotins de foie gras maison, le caviar Kaviari, les chocolats Bonnat, les confitures Maison Perrotte, le ketchup fabriqué à la ferme, une sélection d’épices et due fruits secs, …. le chef a fait une sélection des produits qu’il aime et que vous pouvez retrouver à l’Arrière Cuisine.

Cuisine généreuse, des plats copieux, de la cuisine mijotée, un tour de main unique, des casse-croûtes canailles, des tartes fines, et la fameuse crème caramel au beurre salé … tout ça c’est à l’arrière cuisine du chef Rathgeber.

 

N’oubliez pas #icionsucepasdesfeuilles … ici on cuisine !

The SHIVACHEF collage Project. Photo and artwork Lucas Gurdjian et @julien Chemouny

Un « burger Bougnat », vous avez déjà goûté ? .. et les coquillettes à la truffe et jambon ? … le croque Monsieur à la truffe, sa Flamenkuche, sa galette de sarrasin et saucisse au couteau, son hot-dog, sa tarte fine à la truffe noire, tout ça se trouve sur son offre en cliquant ICI

  

Très attaché à la convivialité comme à la cuisine de rue, le chef propose toujours des mets qui réchauffent vôtre Assiette.

 

Restaurant l’assiette & L’Arrière Cuisine – 181, Rue du Château – 75014 Paris

Tel –  01 43 22 64 86

Photos ci-dessus – Stéphane Riss
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (57%)
  • Inquiétant (36%)
  • Mmmm interessant (7%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *