Cordon Bleu Paris a inauguré son nouveau  » Paquebot Culinaire  » en bord de Seine

13 octobre 2016  1  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Cordon Bleu Paris – Les « pianos » high-tech fonctionnent depuis cet été, et la première promotion d’étudiants venus du monde entier en a étrenné le nouvel écrin. Lundi soir, en front de Seine, le long du quai de Grenelle (XVe), c’était au tour du « gratin » international, dont une vingtaine d’ambassadeurs et de nombreux chefs super étoilés de tous les continents, de découvrir l’école supérieure de cuisine du Cordon Bleu, indique le quotidien Le Parisien.

Cordon Bleu Paris

Une soirée de festival culinaire pour l’école désormais installée en front de Seine, dans des locaux ultramodernes à la hauteur des nouvelles ambitions de cette véritable institution de la haute gastronomie et de l’hôtellerie.

Cordon Bleu ParisCordon Bleu Paris

Salle dédiée à l’œnologie, classes modulables pour la cuisine, la pâtisserie, la boulangerie et la gastronomie asiatique… Plus de 120 ans après sa création — à l’époque un petit cours né d’un magazine culinaire — le Cordon Bleu, et ses 35 écoles réparties sur tous les continents, profite aussi de cet emménagement pour développer ses ateliers ouverts au public, dans cette cuisine équipée dernier cri, avec vue sur la Seine.

Cordon Bleu Paris

André Cointreau Président de Cordon Bleu International

Lundi 10 octobre, réunissant plus de 600 invités de marque, M. André J. Cointreau, Président Le Cordon Bleu International a coupé le ruban bleu symbolisant l’ouverture officielle des nouveaux locaux de l’institut accompagné de Philippe Goujon, maire du XVème

Cordon Bleu Paris

Olier F. Gourmelon, Éric Briffard, Carlos Marsal


Les chef Yannick Alléno et Fabrice Prochasson

Les chefs Yannick Alléno et Fabrice Prochasson


Cordon Bleu Paris

Sébastien Claverie, Benoît Couvrand ( Pâtisserie Cyril Lignac ), Patrick Pailler.

La préparation du cocktail a été orchestrée par le Chef Exécutif et Directeur des Arts Culinaires, Éric Briffard (MOF), réalisée par son équipe de Chefs eux-mêmes assistés par des étudiants en Cuisine, en Pâtisserie et en Boulangerie. Une partie du service a été suivi par les étudiants de Management en Restauration. La maison de vin de Champagne Gosset et Bellota-Bellota ont participé à l’évènement en tant que sponsors.

Pour illustrer les gastronomies internationales et la cuisine contemporaine, les anciens étudiants de l’école Le Cordon Bleu, Pierre Dutaret, Luis Machado, Christina Huang, Bao Feiyue et Renatta Portasio, se sont prêtés au jeu via la création de mets authentiques de leur pays d’origine, revisités par leur soin. De la Chine au Brésil, les papilles ont fait le tour du monde.

Le chef Gilles Épié

Le chef Gilles Épié

A cette occasion, Le Cordon Bleu en a profité pour présenter son nouveau livre : L’École de la pâtisserie par l’institut Le Cordon Bleu® édité par Larousse. Le Chef Jean-François Deguignet a imaginé une animation sucrée en l’honneur de cette nouvelle publication. L’École de la pâtisserie par l’institut Le Cordon Bleu® est d’ores et déjà disponible à la boutique de l’institut et en ligne.

Cordon Bleu Paris

Après le discours de M. André Cointreau et du Chef Eric Briffard, les invités ont suivi un parcours gustatif animé par les Chefs de l’école Le Cordon Bleu, permettant de découvrir petit à petit l’établissement, de l’atelier au toit potager.  En effet, l’école dispose d’un jardin sur le toit, parmi les légumes et fruits, quelques melons version toits de Paris !

Photos – Facebook 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Cordon Bleu Paris a inauguré son nouveau  » Paquebot Culinaire  » en bord de Seine »

  1. bataille

    Y a-t- il un quelconque rapport avec l’Ordre National du Mérite ? car vous semblez avoir bien imité la médaille de cet ordre prestigieux !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *