cité de la gastronomie lyon

Cité de la gastronomie à Lyon – Un groupe espagnol sera aux commandes

29 juin 2018  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Un groupe espagnol va exploiter la Cité de la gastronomie

La Métropole de Lyon a choisi le groupe espagnol Magma Cultura pour exploiter la Cité de la Gastronomie dans le Grand Hôtel-Dieu. Son projet a été considéré comme le meilleur face à ceux présentés dans le cadre d’un appel d’offres par le groupe lyonnais GL Events d’Olivier Ginon ou Operel dirigé par Philippe Gimet.

Le candidat proposé ne débarque pas de nulle part, il ne manque pas de références, et notamment sur ce que nous voulons faire, c’est-à-dire créer un lieu culturel et de découverte, avec par exemple un volet important nutrition-santé », explique le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, visé à Lyon par des critiques à l’égard de ce choix. Les élus du conseil métropolitain se prononceront à leur tour le 9 juillet.

Le projet de Cité Internationale de la Gastronomie avait été décidé par l’ancien président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb. Il semblerait que vu la tournure politique que prennent les choses dans le cadre de l’enquête de favoritisme lors de la campagne électorale du président Macron, et pour éviter toutes suspections de privilège la société GL Évents se fasse beaucoup plus discrète en ce moment.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *