Brèves de Chefs – Le « Cèpe-Honoré » d’Adrien Cachot, Dîner dans la cabane de Yann-Arthus-Bertrand, le Grand Caron à Amsterdam, Paul Pairet « à M6 de décider si je rempile à Top Chef », Mory Sacko en phase ouverture, …

06 juin 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux pendant le confinement, certaines de ces brèves vous surprendront… D’autres vont déclencher des articles !

1 – Paul Pairet est il prêt à rempiler pour Top Chef ? Le chef de Shanghaï a remplacé Jean-François Piège dans la saison 11 de Top chef, Adrien Cachot son candidat compte d’ailleurs parmi les favoris pour la victoire cette année. Paul Pairet, le chef 3 étoiles au Guide Michelin en 2018, avait fait sa première apparition dans l’émission, l’an dernier. Une expérience qui l’avait apparemment séduit. Aujourd’hui, il semble ouvert à l’idée  » si M6 veut encore de lui  » de designer pour une nouvelle saison.  « À M6 de décider, Je suis ouvert à la proposition »Le rôle de coach a visiblement plu au chef triplement étoilé. « Je me suis découvert une empathie ignorée », explique-t-il ainsi au magazine TéléStar. Il reconnaît s’être « vraiment mis au service d’un candidat »« J’étais parfois plus stressé et affecté que les candidats eux-mêmes, que ce soient les miens ou ceux des autres, et ça m’a surpris », poursuit-il. Un sentiment visiblement partagé par l’animateur de l’émission, Stéphane Rotenberg qui a indiqué « On ne pensait pas qu’il était aussi compétiteur. Il vit le truc. Il avait choisi des candidats très singuliers, parfaits pour lui, décalés« 

2 – Le chef Akrame Benallal a organisé hier dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement un live instagram avec le photographe Yann Arthus-Bertrand. Le chef a indiqué « avoir une confiance amoureuse du monde… tout est dit #yannartusbertrand « . Le chef a dîné avec le photographe, dans sa cabane perché, au sommet d’un chêne de plus de deux ans ans, le chef avait amené ses créations.   « il faut revenir vers un alimentation plus intelligente… il faut repenser notre façon de vivre ». « Nous avons perdu 60% du vivant en 40 ans, notre consommation de viande à été multiplié par 8 «  a indiqué le fondateur de GoodPlanet  » J’ai confiance à l’homme  » …  » Les héros pour moi se sont les gens qui aident … Il faut beaucoup plus de bienveillance et d’amour  » – Pour retrouver le LIVE CLIQUEZ ICI

3 – Deuxième live de la journée celui qui réunissait le chef Philippe Conticini et le chef candidat à Top Chef Adrien Cachot, pendant pratiquement 40 minutes les deux chefs ont échangé au sujet de la cuisine et de la pâtisserie. L’échange a été vu plus de 30 000 fois, et tout le long de l’échange ce sont plus de 1000 personnes qui étaient connectées continuellement. Le chef a refait en live la recette « Cèpe-Honoré » (le chef a repensé le célèbre Saint-Honoré) qu’il a présenté lors des quarts de finale de Top Chef. Pour revoir le LIVE CLIQUEZ ICI

4 –  Accompagné de ses deux fils Tom et David, le chef français Alain Caron installé à Amsterdam n’a pas l’intention de laisser de place à la crise économique et sanitaire qui touche le monde. Déjà à la tête de trois restaurants à Amsterdam ( Café Caron, Petit Caron et De Gouden Reael) le chef et sa famille on trouvé le local idéal pour lancer de façon éphémère le « GRAND CARON« . Le lieu est atypique mais totalement inspirant par sa configuration, il va remplacer pour 3 mois le « Petit Caron » qui lui est trop petit pour rouvrir en respectant la distanciation sociale. Le lieu se trouve au coeur de la ville sur le site de Watergas, une ancienne friche industrielle composée de bâtiments historiques du début du 19ème siècle regroupant les usines traitant le gaz. Depuis cette zone est devenue un complexe culturel regroupant des boutiques, des galeries, des restaurants branchés. On vous raconte tout dès son ouverture prochaine. 

5 – Speed Total pour le jeune chef Mory Sacko ( top chef 2020 saison 11 ), le jeune chef est en phase d’ouverture de sa première table MOSUKE à Paris, les codes s’accélèrent, les premiers essais de plats sortent déjà des cuisines… les fans sont déjà en attente …  Le chef a indiqué  :   » Le Sprint de Pré-Ouverture de @mosuke.restaurant est lancé ! Je profite de ces moments pour peaufiner mes associations de goût et techniques 😁🔥| On retrouve ici une Asperges façon Suya, les Suya (que l’on retrouve entre autres au Cameroun, Nigeria, Niger) sont habituellement des brochettes de bœuf grillées assaisonnées avec un mélange d’épices dont la fameuse noix de pebe ! J’ai décidé de garder le même assaisonnement et mode de cuisson mais de le faire sur l’asperge et de l’associer à la sauce verte qui va habituellement avec ! 🤙🏾 Fait lors d’un menu avec @victmercier organisé par le @gaultetmillaufr Crédit photo @ilyafoodstories 💪🏾 « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (80%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *