Les ” Bib Gourmand ” France 2017 ont été présentés hier par le guide Michelin, ils fêtent leurs 20 ans

04 janvier 2017  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Ce sont les ” Bib Gourmand ” qui annoncent la future sortie du guide Michelin, ils ont été présentés hier par la direction du guide France, dans un mois presque jour pour jour, le Michelin révèlera les nouveaux étoilés français ( sortie prévue le 9 février prochain ).
L’édition 2017 du Guide Michelin France sortira début février 2017. Il sera disponible en pré-commande sur le site de la Fnac à partir du lundi 2 janvier.

Un Bib gourmand ce sont les bonnes petites tables du guide Michelin – c’est une liste d’établissements proposant une cuisine de qualité à moins de 32 euros en province ( 36 euros à Paris ) prix d’un repas hors boisson. Cette année les Bib Gourmand fêtent leurs 20 ans d’existence, en effet c’est en 1997 qu’il ont été créés par le guide France, depuis ils sont déclinés dans les éditions internationales du guide.

L’édition 2017 du guide Michelin a sélectionné ces nouveaux Bib Gourmand destinés à ” tous les gourmands désireux de bien manger pour un prix mesuré “

646 ” Bib gourmand “sont répertoriés dans le mini-guide qui sortira le 13 janvier 2017, vous pourrez ainsi découvrir bientôt ces nouvelles adresses réparties aux quatre coins de la France.

– L’Assiette – Une nouvelle classification 2016 pour le guide Michelin sans intérêt

Pour cette nouvelle édition 2016, le guide Michelin avait introduit une nouvelle catégorie de distinction : “L’assiette qui distingue tous les restaurants présents dans la version papier du guide, hors étoiles et Bib Gourmand. Elle récompense les restaurants du guide papier qui n’ont ni étoiles ni Bib Gourmand, mais qui répondent à la définition suivante : ” Qualité des produits et tour de main du chef : un bon repas tout simplement. 

Le pictogramme correspondant est apposé sur la devanture des dits restaurants. Ces restaurants à la cuisine de qualité, au total 3 085 récompensés en 2016, se découvrent dans l’édition papier du Guide Michelin 2016, mais semble n’avoir déclenché aucun intérêt pour les lecteurs, car finalement seuls les ” bib gourmand ” et les étoiles comptent. Seront-elles maintenues en 2017 ?

Pour retrouver la LISTE cliquez ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (67%)
  • Amusant décalé (11%)
  • Mmmm interessant (11%)
  • Je suis fan (11%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *