Alain Passard était à Amsterdam ce week-end pour recevoir le prix Johannes Van Dam récompensant sa carrière, le chef Alain Caron était à ses côtés

17 novembre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le chef Alain Passard était cette fin de semaine à Amsterdam pour revoir le prestigieux prix Johannes Van Dam en récompense de sa grande carrière de chef cuisinier et de son ouverture vers le végétal.

La meilleure façon de re-découvrir Amsterdam, c’est bien évidemment en vélo !

Le chef trois étoiles est un pionnier dans le domaine de la cuisine végétarienne et apporte une expérience unique au travers des légumes. Le chef donne aux légumes le rôle principal l’occasion de sa visite en Hollande aura permis de servir un dîner composé d’un menu de 6 plats ce samedi 16 novembre.

Le dîner se déroulait au restaurant étoilé le Bord’Eaux, les chefs Alain Passard et Bas van Kranen, chef du restaurant Bord’Eau à Amsterdam ont cuisinés pour le plus grand bonheur des convives. 

Pendant le dîner exclusif, le chef Passard a expliqué toutes les étapes de sa création culinaire. Il a donné aux clients un aperçu de sa façon de penser la créativité, son côté artistique et de ce que les légumes représentent pour lui dans ses plats. 

Le chef Alain Passard a retrouvé le chef Alain Caron, le chef français installé à Amsterdam depuis plus de 20 ans a pu ainsi faire découvrir ( à vélo ) la ville en faisant étape dans les meilleurs endroits et bistrots dont le chef Caron garde précieusement le secret.

Le chef Alain Caron a animé la rencontre avec Alain Passard à l’Université d’Amsterdam où le chef a expliqué devant 250 personnes sa philosophie culinaire, sa passion pour les jardins potagers, les légumes et les produits de la terre. Le chef Alain Caron diras :  » le chef Passard… quel grand Maître ! « 

L’occasion aussi pour le chef Passard de retrouver la famille du chef Caron au Bistrot  » Café Caron  » du chef et ainsi lui faire découvrir son univers culinaire et le style français qui fait un gros succès ici à Amsterdam.

Grand moment de convivialité au « Petit Caron » deuxième bistrot du chef avec les équipes, dégustation d’huîtres, de sardines, de charcuterie, et bien sur les incontournables harengs frais … en compagnie de quelques amis tout s’est terminé autour d’une bonne côte de boeuf.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *