Le traditionnel dîner de l’après cérémonie des – César 2017 – sera signé Pierre Gagnaire au Fouquet’s

21 février 2017  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens C’est une information de lefigaro.fr, le traditionnel dîner d’après la cérémonie des César sera cette année signée par le chef Pierre Gagnaire puisque le chef est consultant exclusif pour le groupe Barrière et signe les cartes des Fouquet’s.

Cliquez sur le LINK pour retrouver l’article original.

Vendredi 24 février, après la 42e cérémonie qui a lieu Salle Pleyel, la célèbre brasserie des Champs-Élysées accueillera comme chaque année le gratin du cinéma français. Avant de fermer pour rénovation jusqu’à l’été.

Fidèle au poste depuis 1977, le Fouquet’s accueillera vendredi 24 février le dîner consécutif à la 42e cérémonie des César. 735 personnalités du cinéma français sont attendues vers minuit dans la célèbre brasserie des Champs-Élysées, qui fermera dès le lendemain pour quatre mois de rénovation.

Le menu de cette soirée de gala a été élaboré avec l’aide de Pierre Gagnaire qui collabore avec le restaurant depuis l’automne 2015. «Le menu est comme un film, il doit raconter une histoire ; une histoire qui donne du plaisir, quelques émotions» explique le chef.

Foie gras, homard et fruits d’hiver

Le repas mettra à l’honneur des produit nobles, travaillés de façon légère et créative. «Le traditionnel foie gras est revisité par quelques saveurs et textures insolites. Et le homard se marie aux champignons de Paris et aux oignons de Roscoff. Le César, c’est la fête et le soleil dont tout le monde rêve» détaille le triple-étoilé.

En entrée, les invités dégusteront ainsi une «ballotine de foie gras de canard, marbré de figues sèches, confiture de betterave rouge, compote de pomme et brioche d’artichaut». Avant de poursuivre sur un «homard poché au beurre noisette, mangue jaune, Paris boutons, oignons doux de Roscoff, mousseline agria et céleri-rave au curcuma». En dessert, le «César 2017», permettra aux convives de terminer la soirée sur une note fruitée (citron, groseille, ananas, kumquat, mangue et citron vert).

La brasserie chic, propriété du groupe Barrière depuis 1998, rouvrira ensuite cet été après des travaux rénovation et d’extension démarrés en janvier avec la fermeture de l’hôtel.

Copyright : Instagram Fouquet’s Barrière – P Gagnaire
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *