La Galette de Roi testée par Norbert Tarayre –  » Le feuilletage c’est la chienlit à faire … « 

08 janvier 2016  3  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sensC’est sur Europe 1 face à Jean-Marc Morandini dans l’émission  » Le Grand Direct de l’Actu  » que vous pourrez – apprécier – ou  – maudire – le chef Norbert Tarayre.

L’animateur recevait le chef après que le magazine Le Parisien fit appel à lui pour déguster et classer 8 galettes des Rois.

tarayre Morandini

Le chef est aussitôt parti dans un grand show, dans le style de ce qu’il fait à la télé et sur scène, alors tout y passe le feuilletage, le glaçage, la crème d’amande… le chef explique comment faire la Galette des Rois, et conseille de mélanger la crème d’amande avec de la crème pâtissière.

Dans son classement des Galettes des Rois, le chef a choisi en premier une galette des Rois d’un artisan pâtissier, et en deuxième place la galette des Rois de chez Leclerc.

Tarayre

Retrouvez -e dans la vidéo sur Europe 1.

Pour en savoir plus cliquez sur le LINK du site le Parisien.fr


Où acheter une bonne galette des rois ? par Europe1fr

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (50%)
  • Amusant décalé (29%)
  • Je suis fan (14%)
  • Mmmm interessant (7%)

3 réflexions au sujet de « La Galette de Roi testée par Norbert Tarayre –  » Le feuilletage c’est la chienlit à faire … «  »

  1. Pasquier

    la frangipane est un mélange de crème pâtissière et de crème d’amandes .. la crème d’amandes est à base de beurre, sucre, oeuf, amandes en poudre, parfum .. erreur de Norbert !!! par contre je suis d’accord sur le reste

    Répondre
    1. Pasquier

      de plus, d’après Escoffier, ce sont des macarons écrasés qui étaient ajoutés à une crème fabriquée sur le même principe qu’une pâtissière

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *