” La gastronomie c’est de la culture comestible ” – François-Régis Gaudry sur le plateau de France 2

20 février 2016  1  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens Retrouvez le chroniqueur gastronomique et fin connaisseur des produits François-Régis Gaudry qui anime ” On va déguster ” tous les dimanches à 11 heures sur France Inter sur le plateau du journal de France 2. Food&Sens en a parlé dans sa rubrique Une poule sur un mur lors de la parution de l’encyclopédie qu’il a sortie en librairie au moment des fêtes de fin d’année. 

Gaudry

François-Régis Gaudry : ” la gastronomie c’est de la culture comestible “

Chaque dimanche, à l’heure du repas, il éveille vos papilles sur les ondes de France Inter. François-Régis Gaudry est l’invité des Cinq dernières minutes.

Son métier c’est de raconter la gastronomie, sa passion c’est de vous donner envie et de vous faire saliver. François-Régis Gaudry est critique gastronomique, il est l’auteur de “On va déguster”, qui est aussi le titre de l’émission qu’il présente chaque dimanche. “Ça reste un livre de cuisine, qui contient près de 250 recettes, mais on n’a pas voulu se contenter uniquement d’un livre de cuisine donc on a fait un ouvrage un peu hybride qui se rapproche de l’encyclopédie mais aussi de l’almanach“, explique son auteur.

france 2

Des recettes adaptées aux saisons

François-Régis Gaudry raconte qu’il a voulu s’adresser au plus grand nombre en proposant des recettes très accessibles, du gâteau au chocolat le plus facile du monde à la frite inratable. “Il y a le geste culinaire et en même temps on a voulu sortir de l’assiette en considérant que la gastronomie c’était aussi de la culture, de la culture comestible“, décrit l’animateur. L’ouvrage rappelle également aux lecteurs les périodes de pêche pour faire des recettes adaptées aux saisons.  


François-Régis Gaudry : “la gastronomie c’est de la culture comestible”

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (36%)
  • Inquiétant (14%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « ” La gastronomie c’est de la culture comestible ” – François-Régis Gaudry sur le plateau de France 2 »

  1. POUF

    Un des seul journaliste gastronomique Français qui est encore capable de parler cuisine, et qui connait les produits.
    Tous les autres des cireurs de pompes ou des copains de chefs.
    Il y a ceux qui parlent de tout sauf de cuisine, et ceux qui écrivent où il faut le décodeur pour comprendre ce qu’ils veulent dire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *