Ces annonces de recrutement qui ne mènent à rien ….

18 mai 2017  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens Le chef étoilé Alain Dutournier a dénoncé sur son compte Facebook ce que beaucoup de chefs remarquent depuis fort longtemps… passer des annonces de recrutement (somme toute très onéreuses) ne sert plus à grand chose. Le chef livre une lettre ouverte au directeur de la publication du journal – L’Hôtellerie Restauration – où il a constaté à de nombreuses reprises que les réponses sont transmisses automatiquement ( par un système de sélection informatique, que le chef nomme ” tripatouillage ” ) et ne correspondent très souvent pas à l’offre d’emploi proposé.

Résultat, de nombreux chefs ne passent plus d’annonce mais utilisent d’autres réseaux pour recruter, notamment les associations de chefs, les réseaux sociaux et même des sites comme Le Bon Coin.

Le secteur souffre profondément du manque d’employés, incroyable pour un pays qui bat des records de chômage, mais ce n’est pas un mal seulement français, de nombreux pays européens comme l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie doivent faire face au même problème. 

Par contre les annonces de l’Hôtellerie Restauration fonctionnent très bien lorsqu’il s’agit de recrutement en période saisonnières et lorsque les places sont proposées à l’étranger, mais pour le marché classique français le système n’est pas performant.

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *