META à Singapour – Le chef Sun Kim créé dans l’assiette une subtile alliance culinaire entre Corée, Japon et France
À quelques jours des célébrations du classement 50Best Asia’s 2023 qui se déroulera à Singapour le 28 mars prochain, F&S vous amène au restaurant META du chef Coréen Sun Kim. Sur place le chef vous propose un voyage dans une gastronomie décomplexée qui renie en rien les origines Coréennes du chef mais qui laisse la porte ouverte aux codes de la cuisine française, sans oublier que nous sommes au coeur de Singapour.
Sun Kim a passé la majeure partie de sa vie en Corée du Sud avant de partir travailler pour le chef Tetsuya Wakuda chez Tetsuya’s à Sydney ( Australie ) puis chez Waku Ghin à Singapour. Le chef a ouvert META en décembre 2015, depuis il a décroché 1 étoile au guide Michelin et est classé dans le 100 Best Asia’s.
En 2018, le chef a déménagé dans un nouvel emplacement en centre ville de Singapour, très chaleureux son restaurant offre tout juste une trentaine de place assises. L’ambiance très studieuse du restaurant vous amène à vous concentrer sur la cuisine que propose le chef, d’ailleurs vous pouvez le voir oeuvrer dans sa cuisine totalement ouverte, telle une cérémonie bien rodée le service démontre une grande concentration des équipes.
Ce soir là, le menu était composé de 8 services, auxquels se rajoutaient les divers snacks. La cuisine élaborée par le chef est très pointilleuse, dans le détail tels que savent le faire avec une grande maîtrise les chefs asiatiques. Chaque plat propose un clin d’oeil aux origines coréennes du chef, on y retrouve aussi quelques techniques japonaises et une touche française qui permet de ne pas s’enfermer sur du 100 % asiatique.
Le dîner fut un vrai festival avec l’intervention régulière des équipiers du chef
Aged Horse Mackerel – Turnip, Kelp, Yuja
Plat Inspiré par Jangjak gui Chicken que vous pouvez facilement découvrir dans les food trucks dans les rues en Corée du Sud
Le chef Sun Kim au passe-plat en cuisine .
Superbe poisson servit accompagné d’un granité
Interprétation du barbecue coréen par le chef Sun :
•Ueong Sotbap
•Gangdoenjang
•Geotjeri
•Baek Kimchi
•BBQ Wagyu
Les desserts furent remarquable, notamment celui à la mandarine ci-dessus.
Présentation du Mont-Blanc ci-dessus.
META une table dont ont parle beaucoup ici, qui devrait sans aucun problème conquérir une deuxième étoile bientôt.
META – 1 Keong Saik Road, Singapour
Pour réserver cliquez CI
Tel +65 6513 0898