Le Fooding change de tête – Alexandre Coing prend la direction générale
Changement de gouvernance – Après les changements de 2021 – départ d’Alexandre Cammas, nomination d’un nouveau président, Frédéric Radigué, et d’une nouvelle rédactrice en chef , Elisabeth Debourse – le guide gastronomique, avalé tout cru par Michelin en 2020, et sa folle équipe de femmes et hommes passionnés de food, aventuriers un peu déjantés, follement sympas, furieusement créatifs et impertinents, annoncent un changement de direction.
Le Fooding, guide gastronomique – véritable plaidoyer pour la bonne bouffe avec ses adresses de caractère, chinées avec soin – média, et agence de production de contenus, événementielle et conseil, a annoncé changer de direction.
Alexandre Coing, 30 ans, prend la direction générale du FOODING. Après des études à l’ESSEC, il entre au pôle partenariats du Fooding et en devient directeur des opérations, puis DGA, avant d’en prendre la direction générale début novembre 2022.
Un nouvelle direction pour un Fooding 2.0 dirigé par Alexandre Coing aux côtés de Christine Doublet, directrice générale adjointe, et de Lucie Caudrelier, directrice communication et marketing, avec Elisabeth Debourse, rédactrice en chef.
Les prochains enjeux de ce « FOODING nouvelle génération » ? Développer les activités d’agence, les contenus payants par abonnement, l’internationalisation – via le lancement du guide en Belgique prévu pour 2023 -, et opérer un nouveau virage digital avec le lancement d’une nouvelle application mobile (iOs) prévu pour l’année prochaine.
études à l’ESSEC puis pôle partenariats
Ça ne me vend pas du rêve